Advertisement

Un grand Kazan

Avis sur La Fièvre dans le sang

Avatar Cyril Abadie

Réalisé par Elia Kazan en 1961, "La fièvre dans le sang" ("Splendor in the grass" en V.O. ), nous narre les déboires amoureux de deux personnages interprétés par Nathalie Wood ( Superbe dans ce film ) et Warren Beatty ( premier rôle pour le futur grand Acteur-Réalisateur Démocrate...Au passage, vous devez voir Bullworth et Reds ! ).
Dans un univers de pré-crise de 29, nous les suivons jusqu’à la Folie en pensant évidemment à "la Fureur de Vivre" du Grand Nicholas Ray ( Responsable des plus réussi "amants de la nuit" de 1949, de l'excellent "Le violent" de 50 avec Bogey et du superbe western "Johnny Guitar" de 54 .... ) avec la Star James Dean ( que je trouve meilleur dans "A l'est d'Eden" de... Kazan ) et Nathalie Wood !. Beatty joue le rôle du fils modèle d'un riche prospecteur de pétrole, qui est en pleine crise existentielle. Sa copine, Nathalie Wood est la première à en pâtir... Ce qui se passe après est à voir. Tout ces films ont en commun de grandes performances d'acteurs, des histoires de la vie, imaginaire, fantasmée ou plausible passionnante et de tout ces films, "La fièvre dans le sang" est peut-être le plus réussi. Alors si vous aimez ce cinéma Hollywoodien des années 50-60 ( la fin de l'age d'or, il est vrai ), foncez !

1 juin 2008

La Fièvre dans le sang est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Cyril Abadie a ajouté ce film à 8 listes La Fièvre dans le sang