Affiche La Flor, partie 3

Critiques de La Flor, partie 3

Film de (2019)

Autant en écrire une nouvelle, ça aurait été moins chiant

Franchement, c'est mauvais. La preuve la plus flagrante de cet échec, à mon sens, est le parti pris de la narration. Au cinéma, dans un médias où toute la difficulté consiste à montrer plutôt qu'à expliquer, les évênements nous sont racontés par un narrateur, qui se contente de nous commenter ce qu'il se passe à l'écran. Le résultat est d'un ennuie mortel. A cela s'ajoute un comique de second... Lire l'avis à propos de La Flor, partie 3

Avatar Hydro
Hydro ·

Critique de La Flor, partie 3 par Christine Deschamps

Enfin on vient à bout, dans ce troisième film, de cette histoire d'espionnes à dormir debout... Le réalisateur mène avec une application exaspérante sa narration, avec un sérieux imperturbable que démentent seuls quelques détails incohérents, comme autant de clins d’œil qui viennent rappeler qu'on est ici dans le domaine du jeu pur. Pourquoi l'otage garde-t-il toute la nuit son inutile... Lire la critique de La Flor, partie 3

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Tintin en fleur

L'épisode III n'était donc pas fini : la structure asymétrique se confirme, avec un épisode III très long - les trois derniers seront forcément beaucoup plus courts. Il va même occuper la majeure partie de ce troisième volet. Vous suivez ?! La Flor, on l'a dit, fait souvent référence à l'univers de Tintin, et l'on pourra s'amuser à chercher les clins d'oeil, semés comme les... Lire la critique de La Flor, partie 3

Avatar Jduvi
Jduvi ·