Affiche La Grande Aventure LEGO

Critiques de La Grande Aventure LEGO

Long-métrage d'animation de et (2014)

Another brick in the mall

Face au déluge de briques pixellisées que nous déverse ce film, il est nécessaire de faire le tri pour s’en faire une idée à peu près cohérente. Epileptique, délirant, il est avant tout construit comme un cartoon assez proche de Tex Avery, fatiguant et hurlant, mais souvent jubilatoire. On saluera la malice avec laquelle il joue de son postulat, les briques : c’est d’abord une limite, celle de... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de La Grande Aventure LEGO par cloneweb

Comment aurais je pu me douter en ouvrant ma première boite de Lego dans les années 80 que je verrais un jour un petit bonhomme jaune au cinéma ? Pourtant, quand on regarde l'évolution de la marque au fil des années, cherchant toujours à être le plus en phase possible avec son équipe, la sortie dans les salles de La Grande Aventure est parfaitement logique et censée. Et comme la firme fait... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Everything is awesome !

Emmet Brickowoski est un type ordinaire. Plus qu'ordinaire : Emmet est un type sans aucun intérêt. Il mène une petite vie bien rangée, respectant à la lettre les différentes instructions soigneusement rangées dans son petit appartement suburbain. Il travaille sur un chantier et construit des immeubles, là encore en suivant scrupuleusement le manuel. Incapable de sortir des clous, d'ailleurs... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Des Legos pas que pour les gosses

Bon bah voilà. J’ai vu « The Lego Movie ». J’pourrais m’arrêter la, mais je me sens un peu obligé de justifier. Bon alors on va régler le « problème » une bonne fois pour toute : peut être qu’en effet, ça vante pendant 90 minutes la marque. Oui. Et alors ? Je m’en fout royalement, du moment que ça donne un bon film. Et la, ça donne un putin de film génial. Alors pourquoi sérieusement se priver... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar Embrouille
Embrouille ·

(:L;E:G:O)

Après le craquant "Tempête de boulettes géantes", adaptation délirante d'un livre pour enfants, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert avec un concept encore plus louche, à priori grosse soupe mercantile en l'honneur de la marque de jouet qui laissait craindre un Bandai-like movie sans âme. Il y a forcément de ça mais Lego a heureusement tout un monde créatif à vanter et le second... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar drélium
drélium ·

Totally Awesome !

Avec les innombrables licenses qu'elle possède, son statut de géant du jeu de construction depuis belle lurette, sa nature même de jouet renouvelable à l'infini et surtout, sa dimension intergénérationnelle, la firme LEGO avait tout intérêt à produire un film pour le grand écran, évolution logique après ses nombreuses incursions vidéoludiques, tant les possibilités à la fois scénaristiques et... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

MetalBeard ! To the rescue !

La surdose de guimauve de l'acte final m'aurait presque fâché avec le film qui jusqu'ici réalisait un sans faute improbable où une pellicule dédiée au plus grand placement de produit jamais réalisé (avec The Internship) parvient pourtant à faire la nique au scout pervers Hollywoodien via une série de blagues meta toutes plus délirantes les unes que les autres. Le Lego... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les Régressifs Anonymes

« Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue à notre réunion hebdomadaire des Régressifs Anonymes. Nous accueillons ce soir trois nouveaux, Jean-Marie, Marine et Marion, qui nous expliqueront comment, à leur manière, ils passent leur vie à régresser. Mais d’abord je vous propose de commencer par le traditionnel tour de table. Est-ce que quelqu’un veut nous parler de la semaine qui vient de s’écouler ?... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Tout est super génial !

Cela date depuis peut-être longtemps mais qu’est que j’aimais faire toutes sortes de constructions à la fois insolites et étranges les unes des autres avec les legos. C’était amusant, détendant et qui occupait bien mon temps de jeunesse, comme la plupart des enfants je présume. À mon âge, cela m’arrive, de temps en temps, d’admirer des assemblages architecturaux à la fois impressionnants et... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Lego ® et les couleurs

Lego La Grande Aventure, comme l'est titré en VF, n'aura jamais porté si bien son nom qu'en VO. Parce que Lego the Movie n'est pas une adaptation de produits Lego, de licences transformés en briques, ou d'un marketing sauvage qui aura embrasé la culture populaire ces dernières années. Lego the Movie, c'est l'adaptation de Lego. De la marque. De sa manière de penser. De son concept. Fruit de... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Cronos
Cronos ·