Affiche La Grande Aventure LEGO

Critiques de La Grande Aventure LEGO

Long-métrage d'animation de et (2014)

Another brick in the mall

Face au déluge de briques pixellisées que nous déverse ce film, il est nécessaire de faire le tri pour s’en faire une idée à peu près cohérente. Epileptique, délirant, il est avant tout construit comme un cartoon assez proche de Tex Avery, fatiguant et hurlant, mais souvent jubilatoire. On saluera la malice avec laquelle il joue de son postulat, les briques : c’est d’abord une limite, celle de... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de La Grande Aventure LEGO par cloneweb

Comment aurais je pu me douter en ouvrant ma première boite de Lego dans les années 80 que je verrais un jour un petit bonhomme jaune au cinéma ? Pourtant, quand on regarde l'évolution de la marque au fil des années, cherchant toujours à être le plus en phase possible avec son équipe, la sortie dans les salles de La Grande Aventure est parfaitement logique et censée. Et comme la firme fait... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Totally Awesome !

Avec les innombrables licenses qu'elle possède, son statut de géant du jeu de construction depuis belle lurette, sa nature même de jouet renouvelable à l'infini et surtout, sa dimension intergénérationnelle, la firme LEGO avait tout intérêt à produire un film pour le grand écran, évolution logique après ses nombreuses incursions vidéoludiques, tant les possibilités à la fois scénaristiques et... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

(:L;E:G:O)

Après le craquant "Tempête de boulettes géantes", adaptation délirante d'un livre pour enfants, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert avec un concept encore plus louche, à priori grosse soupe mercantile en l'honneur de la marque de jouet qui laissait craindre un Bandai-like movie sans âme. Il y a forcément de ça mais Lego a heureusement tout un monde créatif à vanter et le second... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar drélium
drélium ·

MetalBeard ! To the rescue !

La surdose de guimauve de l'acte final m'aurait presque fâché avec le film qui jusqu'ici réalisait un sans faute improbable où une pellicule dédiée au plus grand placement de produit jamais réalisé (avec The Internship) parvient pourtant à faire la nique au scout pervers Hollywoodien via une série de blagues meta toutes plus délirantes les unes que les autres. Le Lego... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Concept gerbant, mais bon film

Forcément un film Lego ça ne me donne pas envie, pas envie du tout, une publicité mal placée si vous voulez mon avis, mais lorsque c'est fait les réalisateurs de 21 Jump Street et que la BA est aussi conne qu'on pourrait l'espérer, ça donne envie. Et en fait c'est foutrement pas mal ! C'est bien parce que les réalisateurs ont tout simplement compris quelque chose d'essentiel, ce qui est bien... Lire l'avis à propos de La Grande Aventure LEGO

Avatar Moizi
Moizi ·

Des Legos pas que pour les gosses

Bon bah voilà. J’ai vu « The Lego Movie ». J’pourrais m’arrêter la, mais je me sens un peu obligé de justifier. Bon alors on va régler le « problème » une bonne fois pour toute : peut être qu’en effet, ça vante pendant 90 minutes la marque. Oui. Et alors ? Je m’en fout royalement, du moment que ça donne un bon film. Et la, ça donne un putin de film génial. Alors pourquoi sérieusement se priver... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Critique de La Grande Aventure LEGO par Truman-

Avec La Grande Aventure Lego le film on pouvait s'attendre (un peu comme la comédie à la con "Les Stagiaires") à un gros coup de pub pour Lego mais sans plus derrière . Heureusement ce n'est pas le cas, enfin c'est bien un coup de pub, mais un un joli coup de pub qui offre plus . Divertissant, coloré, drôle et énergique, Lego la grande Aventure nous offre un retour en enfance via la magie de la... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar Truman-
Truman- ·

Comme une furieuse envie d'acheter des LEGO

Une des plus grosse pub jamais tournée ? Il ne faut pas se leurrer ceci est un film marketing mais il l'assume parfaitement et on s'en fou car le film est magnifiquement réalisé! Ce film nous emmène dans un univers complétement délirant, remplie de clin d’œil à divers œuvres***. Où on suit les "aventures" de Emmet, un ouvrier tout se qu'il y a de plus... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar el-thedeath
el-thedeath ·

Les Régressifs Anonymes

« Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue à notre réunion hebdomadaire des Régressifs Anonymes. Nous accueillons ce soir trois nouveaux, Jean-Marie, Marine et Marion, qui nous expliqueront comment, à leur manière, ils passent leur vie à régresser. Mais d’abord je vous propose de commencer par le traditionnel tour de table. Est-ce que quelqu’un veut nous parler de la semaine qui vient de s’écouler ?... Lire la critique de La Grande Aventure LEGO

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·