Affiche La Grande Caravane

Critiques de La Grande Caravane

Film de et (1931)

Mini Cooper

Un western de pionniers où l'on entend parler français, ce qui nous rappelle que le Far West était en premier lieu une affaire de Frenchies. Le film se passe à une époque où les Rocheuses étaient encore une frontière, où deux vieux pochtrons éclaireurs pouvaient personnifier la conquête de l'Ouest. Mais tout ça n'a qu'un temps, bientôt l'Union Pacific et la Central Pacific vont se rejoindre... Lire l'avis à propos de La Grande Caravane

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Gary gorille !

Western super sympa du début du parlant, avec un Gary Cooper en éclaireur de caravane un peu sauvage. Un bon film de caravane, avec des indiens, la maquerelle et ses girls, les tuniques bleues, du traître, du shériff, une jeune française en détresse et même de la neige à un moment... Que demande le peuple ? Mention spéciale à D2R2 et Z6PO dans le rôle des deux trappeurs pochtrons qui... Lire l'avis à propos de La Grande Caravane

Avatar Torpenn
Torpenn ·

French toast

"A man, you should butter him both sides" conseille la mère maquerelle à Lili Damita pour qu'elle récupère l'amour de Gary Cooper (Clint Belmet, jamais vu un nom de fiction aussi ridicule). Mais Lili est française, elle vient de Vincennes, et les hommes, elle sait y faire. Petit western sur la fin d'une époque : avec la construction de la voie ferrée d'est en ouest, les éclaireurs (oui, c'est... Lire la critique de La Grande Caravane

Avatar Gizmo
Gizmo ·

Gary "Gros père" post ado mais surtout notre LILI DAMITA!!

Je n'avais jamais entendu parler de Lili Damita, alors j'ai consulté Wikipédia et ce que j'y ai appris m'a incité à le partager: "Lili Damita, née Liliane Marie-Madeleine Carré le 10 juillet 1904 à Blaye (Gironde) et décédée le 21 mars 1994 à Palm Beach (Floride) de la maladie d'Alzheimer, est une actrice française. Elle est connue à ses débuts sous le nom de Damita del Maillo Rojo, puis de... Lire la critique de La Grande Caravane

Avatar p3i
p3i ·