La Glande Crasse

Avis sur La Grande Classe

Avatar QuentinBombarde

Si les têtes du Studio Bagel ont réussi à envahir tous les formats, du petit au grand écran, (et dernièrement au cinéma avec Le Manoir et ses 200 000 entrées) avec toujours plus au moins de succès, Netflix était encore vierge de leurs créations.

C'est donc avec La Grande Classe, porté par deux grosse têtes du studio, Ludovik et Jérôme Niel que ce dernier s’immisce sur la plateforme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est raté.

Le film passe ainsi son temps à marcher sur les pas d'un humour aussi plat que doucement inoffensif avant de se dévoiler clairement dans un final aussi ridicule que parfaitement inodore. Tout sent ici le réchauffé, dans une comédie de rentrée qui n'a de classe que son titre.

Si Ludovik arrive (un peu) à tirer son épingle du jeu dans quelques scènes autour de quelques seconds rôles caricaturaux au possible, Jérôme Niel semble aux abonnés absents dans son rôle d'ex-obèse mal dans sa peau. Parfaitement invisible, l'acteur-humoriste semble ainsi illustrer au mieux cette comédie Netflix qui semble loin de marquer les annales, même avec une blague de crotte qui pourtant n'en est pas loin.

Jamais vraiment drôle ni divertissant, le film continue ainsi d'illustrer le propos de ces deux loosers dont tout le monde se moquait. Parce qu'hélas, nous aussi.

Objectif : Krnet - @quentinkantain sur Instagram

QuentinBombarde a ajouté ce film à 1 liste La Grande Classe