Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Grande Muraille

Critiques de La Grande Muraille

Film de (1932)

Strike pour Megan

Attention, le titre en version française est franchement trompeur car, si l’action se passe en Chine, la grande muraille dont il est question à un moment n’a rien à voir avec celle qu’on pourrait imaginer. Un malentendu qui peut nuire au film, alors qu’il s’agit d’un Capra pas du tout mineur à mon avis. Premier indice positif, le début rappelle rien moins que... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Electron
Electron ·

Critique de La Grande Muraille par Maqroll

Entre La Ruée et Lady for a Day, Capra tourne ce curieux film dont, comme souvent, le titre original est plus explicite que le titre français… The Bitter Tea of the General Yen nous conte une surprenante histoire d’amour entre deux êtres que tout oppose au départ. De là à évoquer une révolution sous prétexte que les deux protagonistes appartiennent à deux « races » (je n’aime pas ce mot)... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de La Grande Muraille par Zarbondu74

Un Capra peu connu faut dire on est loin de comédie habituelle, et pourtant il nous sors la un très beaux melodrame, qui a une grand force émotionnelle et une histoire osez quand même pour l’époque. Une américaine qui tombe amoureuse un général chinois, joue par un acteur que je ne connaisse pas Nils Asther qui ma épaté, une Barbara Stanwyck aussi belle que talentueuse, et une mise en scène une... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Zarbondu74
Zarbondu74 ·

A better tea

Il n'a pas volé sa réputation celui-là ! Le début me faisait un peu peur pourtant avec son exotisme un brin colonialiste avec les sempiternels acteurs occidents jouant les asiatiques avec notamment un méchant perfide et sardonique. Et à mi-parcours, tout dérape et on sort des sentiers confortables pour traiter d'une histoire d'amour incroyablement moderne et qui n'aurait pas été possible... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar anthonyplu
anthonyplu ·

Pour le charme de la réalisation, pour l'abus de clichés qui finissent par tomber

La grande Muraille fait parti de ces films qui semblent encore faire la jonction entre le muet et le parlant (malgré énormément de dialogues, le réalisateur laisse aussi la place à de nombreuses scènes dignes du cinéma muet). L'histoire tout d'abord très manichéenne (on se croirait dans Tintin au Congo dans la représentation simpliste de l'étranger) met un peu mal à l'aise. Mais le film se... Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Stan Bsn
Stan Bsn ·

La Grande Saveur

Capra s’essaie à la démesure d'un von Sternberg mais se perd dans des intérieurs peu propices au développement d'une réelle tension. Lire la critique de La Grande Muraille

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de La Grande Muraille par AMCHI

Je découvre avec plaisir La Grande Muraille de Capra dont il n'est pas nécessaire d'être un spécialiste de ce cinéaste pour savoir que La Grande Muraille se distingue du reste de sa filmographie certes c'est un mélodrame mais il aborde aussi la guerre et un côté quelque peu aventuresque. La Grande Muraille contient une scène de combat assez saisissante au début du film qui garde... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de La Grande Muraille par JimAriz

La grande muraille est un film assez méconnu de Frank Capra et pour cause, ce n'est pas une comédie ! Pourtant ce film extraordinaire mérite plus d'attention. Cette folle histoire d'amour entre un général dictateur chinois et une américaine de Nouvelle-Angleterre, très propre sur elle (Barbara Stanwyck, magnifique), a de quoi nous épater. Capra y fait la démonstration de son talent de... Lire l'avis à propos de La Grande Muraille

Avatar JimAriz
JimAriz ·