Run Georges, Run...

Avis sur La Guerre des étoiles

Avatar Tomas Lopez
Critique publiée par le

Je rêve toujours d'être né en 1977, quand petit j'ai découvert ce film en VHS j'étais sur le cul, mais d'une force. Alors si j'étais né presque 20 ans plus tôt, voir ça au cinéma m'aurait surement causé une crise cardiaque.
Le tout premier Star wars, non pas démuni de défauts, un Luke qui ne chiale pas l'espace d'une seconde lors de la mort de sa famille, pareil pour la princesse Leia alors que son père se trouvait sur alderaand.
Les personnages n'ont pas vraiment leurs caractères définis, je fais l'impasse sur le doublage immonde de Vador, et aussi sur le fait que Mr Lucas ne devait pas connaitre toute son histoire, même si il prétend le contraire.
Je ne compterais pas non plus les divers clichés omniprésents. Je pourrais faire une liste grande comme mon bras, et il l'est, long.

Mais ce film amorce une des plus grandes saga de tout les temps, elle précède un des meilleurs films de tout les temps, et surtout met en place une mythologie superbe et originale pour son époque.
George Lucas a fait bien des bourdes avec cette saga, mais force est de constater que grâce à lui des millions d'enfants ont pu rêver nuits après nuits avec ce film.
Revoir cette trilogie en sachant pertinemment ce qu'il s'est passé par le passé, ou ce qui arrive me donne à chaque fois des frissons.
Obi wan qui réentend son nom pour la première fois depuis 30 ans et qui semble d'un coup se remémorer toute sa jeunesse, ça n'a pas de prix...

May the force be with you, always.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 241 fois
1 apprécie

Tomas Lopez a ajouté ce film à 1 liste La Guerre des étoiles

Autres actions de Tomas Lopez La Guerre des étoiles