Avis sur

La Ligne rouge

Avatar Preedatoor
Critique publiée par le

«A la guerre, on tue non pour tuer, mais pour ne pas être tué.». Dans la ligne rouge le spectateur suit l’armée Américaine qui se bat contre les japonais pour des territoires. Aujourd’hui on s’en souvient grâce au nom, la Bataille de Guadalcanal.
Terrence Malick nous montre la triste réalité et les conditions des soldats qui se sont battus pour leur cause. La plus grande qualité de cette réalisation est surement sa mise en scène. Pour le réalisateur tout est dans le détail. Les costumes, les paysages, les armes, la façon de vivre tout est très réaliste. Mais aussi le montage qui donne un effet poétique à tout cela. M. Malick sait filmer la nature est il nous le montre. Ainsi ce mélange permet au spectateur de ne pas s’ennuyer ou de décrocher pendant les deux heures cinquante de film.
Mais cela est aussi du au fait que le casting est parfait et ne laisse pas le droit à un personnage moins plausible que les autres. Avec une belle bande son qui les accompagnes pendant leurs périples. Cela ne peut qu’être l’œuvre d’un grand compositeur Hans Zimmer. L’une des plus belles est surement God Yu Tekkem Laef Blong Mi qui nous berce dans les moments calmes.
Mais sa qualité est également son défaut. En effet à plusieurs moments la caméra est trop centrée sur les arbres et autres images symboliques. Cela à tendance à donner un effet « documentaire » ou lassant.
En somme La ligne rouge est un film de guerre magnifique avec quelques défauts.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 190 fois
2 apprécient

Preedatoor a ajouté ce film à 2 listes La Ligne rouge

Autres actions de Preedatoor La Ligne rouge