Avis sur

La Loose par olimacca13

Avatar olimacca13
Critique publiée par le

Comme teen movie labellisé Sundance (il y a remporté le prix du public), Wackness est sûrement ce qu'on a vu de plus sensible et intelligent depuis longtemps.
New York, été 1994. Luke Shapiro, blanc-bec classe moyenne, un peu solitaire, s'emmerde en attendant la rentrée en fac et deale de l'herbe. Son petit commerce lui fait rencontrer un psy quinquagénaire et perché (Ben Kingsley, épatant), avec lequel il convient du marché suivant : le premier fournit la l'herbe, l'autre les séances sur le divan. Comme ça ne tourne pas rond à la maison, ni pour l'un ni pour l'autre, les deux se lient d'amitié, puis Luke tombe amoureux de la belle-fille du psy.
Le New York qui est représenté ici l'est au seuil d'une transformation (Giuliani vient de prendre la mairie), tandis qu'un plan sur les Twin Towers, vers la fin, en annonce une autre. Mutation encore, quand le Walk on the wild side écouté par le vieux beatnick devient le sample du Can I kick it joué par la mixtape de l'ado. Et cette scène d'apprentissage amoureux, à la plage, assez épatante où la naissance de l'amour puis sa déception immédiate sont jouées dans un même plan..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
1 apprécie

olimacca13 a ajouté ce film à 8 listes La Loose

Autres actions de olimacca13 La Loose