Affiche La Maison biscornue

Critiques de La Maison biscornue

Film de (2017)

Bon policier pour un dimanche d'automne

Crooked House est le parfait "whodunnit" joliment adapté à l'écran. De très beaux décors, une superbe demeure, une belle photographie, de beaux costumes, des dialogues bien écrits, et des personnages retors qui ont tous une motivation de se débarrasser de la victime. Le petit plaisir supplémentaire est que les dialogues et le jeu avec les codes du genre peuvent permettre au... Lire l'avis à propos de La Maison biscornue

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Jolie mascarade

Une adaptation d'un roman d'Agatha Christie qui tourne à la mascarade où malheureusement s'égare un casting aux noms alléchants, mais dont les performances, pour certaines à la limite de la caricature poussive (Gillian Anderson, Christina Hendricks), sont noyées sous des costumes et maquillages excessifs, et desservies par des décors surfaits. L'intrigue est ruinée par une mise en scène et... Lire l'avis à propos de La Maison biscornue

Avatar monsieurlemercoeur
monsieurlemercoeur ·

Enquête privée

Ouch ! Mauvaise pioche ! C'est pas un genre de film qui me satisfait généralement, parce qu'on perd son temps à aller de fausse piste en fausse piste. Mais de temps en temps j'y trouve mon compte, parce qu'il y a autre chose que l'enquête. Malheureusement pas ici. Les personnages sont assez peu intéressants. Ils ont une bonne base, mais le développement est très pauvre.... Lire la critique de La Maison biscornue

Fatpooper ·

Critique de La Maison biscornue par turandot

C'est le parfait whodunit : un milliardaire assassiné, une grande maison occupée par 3 générations. Tous ont mobile et opportunité. Ici, pas de Poirot ou Miss Marple, mais un jeune détective, appelé par son ex petite amie, membre de la famille, pour enquêter en toute discrétion, avant que la police ne s'en mêle. On a donc une série d'interrogatoires, d'études des indices... Jusqu'à la... Lire la critique de La Maison biscornue

Avatar turandot
turandot ·

Critique de La Maison biscornue par Baron Samedi

Crooked house : Dans la famille Leonides, tout le monde vit sous le même toit. Lorsque le patriarche meurt, sa fille demande à un détective privée de résoudre l'enquête avec la police pour ne pas ébruiter l'affaire. Beaucoup de qualités ce films : un très bon casting (notamment Glenn Close et Gillian Anderson), une belle direction artistique, une image nickel, des décors superbes,... Lire l'avis à propos de La Maison biscornue

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

quelle famille!

ce film est une réussite, car adapter un roman d'agatha christie ,n'est pas une mince affaire!et là cela fonctionne très bien, l'ambiance ,la psychologie des personnages,les dialogues bourrés d'humour et de méchanceté.les acteurs sont parfaits, et comme toujours la fin de l'énigme dans les 5 dernières minutes. A VOIR. Lire l'avis à propos de La Maison biscornue

Avatar michel13012
michel13012 ·

Réalisation coupable

Le hasard a voulu que je regarde à quelques jours d'intervalle « À couteaux tirés » et « La Maison biscornue », deux titres ayant des intrigues relativement identiques et de nombreux points communs. Seulement, il est peu dire que le ressenti n'est pas le même lorsque les génériques apparaissent. Autant le premier sait se montrer ludique, plaisant, autant le second est à la... Lire l'avis à propos de La Maison biscornue

Avatar Caine78
Caine78 ·