Jolie mascarade

Avis sur La Maison biscornue

Avatar monsieurlemercoeur
Critique publiée par le

Une adaptation d'un roman d'Agatha Christie qui tourne à la mascarade où malheureusement s'égare un casting aux noms alléchants, mais dont les performances, pour certaines à la limite de la caricature poussive (Gillian Anderson, Christina Hendricks), sont noyées sous des costumes et maquillages excessifs, et desservies par des décors surfaits.
L'intrigue est ruinée par une mise en scène et des plans qui rendent les rebondissements aussi prédictibles que si vous étiez la Sibylle - un comble pour une œuvre inspirée de la reine du crime - sans susciter aucune perception des prétendues tensions familiales existantes inlassablement évoquées. L'inexistence du charisme du détective/personnage principal freine notre implication, et transforme son idylle en anecdote. Et quand l'intérêt s'éveille, que l'action s'engage, c'est la fin. Dommage pour Glenn Close et Terence Stamp, investis et crédibles.
A voir pour ceux qui aiment une (légère) atmosphère de famille décadente et des décors sucrés salés, qui sauveront peut-être l'ensemble pour la postérité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 707 fois
4 apprécient

Autres actions de monsieurlemercoeur La Maison biscornue