Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une très agréable surprise..

Avis sur La Marche de l'empereur

Avatar Ornitophobe

Si je devais raconter l'histoire de ce film et de l'agréable surprise que j'ai eu en le regardant, je dois obligatoirement parler du contexte dans lequel je l'ai vu.

En vacances en Bulgarie où j'ai l'habitude d'aller, je me promène dans les rayons DVD d'un pauvre supermarché, sans grand espoir, plutôt par ennui, en attendant que mes parents terminent les courses qui me permettront de m'engraisser d'au moins 5 bons kilos...
Entre deux pseudos comédies romantiques américaines et quelques DVD/Live de "pop star" bulgares, je vois une écriture latine !

"La marche de l'empereur".

Du Français ! Youpi ! Bon. Un film animalier, ça m'emballe pas et j'en ai jamais vu. Mais l'envie de retrouver sa langue était tellement grande et puis j'avais entendu quelques bonnes critiques en France quelques mois auparavant.
Soit, sans réfléchir plus longtemps, ce petit bijou a trouvé sa place dans le chariot, entouré de ses amis les pots de yaourt.

Une fois rentrée, et quand l'ennuie arrive, je décide donc de le visionner. Et là, surprise totale ! Je suis restée scotchée tout le long, embarquée par ses beaux paysages, et ses belles musiques (avec Emilie Simon pour la totalité de l'OST).
Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'ai retrouvé énormément de poésie, de beauté et d'émotions dans ce film qui n'est pas du tout le documentaire animalier que j'pensais être au départ. On ressent toutes les peines et les joies que peuvent avoir ces manchots.. C'est simple, j'ai vécu avec eux comme si j'étais moi même parmi eux. J'ai ri avec eux, j'ai été angoissée et j'ai souffert avec eux.
Il y a une incroyable transmission des sentiments et j'ai véritablement été emportée. Et j'adore ça, Et j'adore d'autant plus ressentir ça quand je ne m'y attendais pas au départ.

C'est pour cela que j'ai mis une note aussi élevée et que je garderai toujours en mémoire un très beau souvenir de ce film.

Autres actions de Ornitophobe La Marche de l'empereur