Affiche La Momie

Critiques de La Momie

Film de (1932)

Bande à part.

En ces temps là, Universal Studios et Carl Laemmle Jr. (c'est Carl Laemmle Sr - et sa collection de dents (des ratiches mon pote !) qui quand il souriait, dépeuplait des villes entières - immigrant allemand qui créa les studios en 1915 et refila donc les clefs à son rejeton ) régnaient en maîtres sur le cinéma d'horreur. Les foules du Monde venaient frissonner devant "Dracula", "Frankenstein"ou... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Frankenstein en Egypte

Après l'énorme succès de "Dracula" de Tod Browning et "Frankenstein" de James Whale, le studio Universal décide de lancer le projet de "La Momie", confié à Karl Freund (lui-même directeur de la photographie de "Dracula"). Ce dernier nous emmène en Egypte suivre une momie revenue à la vie et qui va tout faire pour retrouver sa bien aimée. Alors je dois avouer que je suis légèrement (ça reste... Lire la critique de La Momie

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Love story

Il y a deux sortes de films des années 30, ceux trop ancrés dans leur époque cinématographique et que le temps a impitoyablement fait vieillir. Il y a ceux, comme La Momie, auxquels les décennies ont donné un charme fou qui appelle une affection sans bornes et fait sourire avec bienveillance. L'histoire est probablement connu de tous, une momie est déterrée par des archéologues, cette momie... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Amour fou.

Suite au très bon accueil de "Dracula" et de "Frankenstein", Universal poursuit sa gigantesque entreprise d'un certain cinéma horrifique avec cette "Momie", librement inspirée de la découverte de la tombe de Toutankhamon. Ancien chef op', notamment sur le "Dracula" de Tod Browning, Karl Freund se voit confié le bébé, accouchant de superbes images à l'exotisme bienvenue. Si la présence de Boris... Lire la critique de La Momie

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Romance Beyond Milleniums

L'archéologue Sir Joseph Whemple -travaillant pour le compte du British Museum- découvre le sarcophage contenant la momie d'Imhotep. Celui-ci était un prêtre de l'ancienne Égypte qui -après être tombé amoureux de la princesse Ankh-Souh-Namun- sera embaumé vivant pour avoir tenté de la ramener à la vie sa bien-aimée, en... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

La momie (1932)

Il s'agit d'un film d'épouvante en noir et blanc et assez court, à peine une heure et quart. Le scénario s'inspire probablement de l'affaire Toutanhamon de 1922 avec la mort plus ou moins mystérieuse des archéologues. Le film démarre en 1921 en Egypte avec l'expédition du Bristish Museum qui découvre la momie d'Imhotep, grand prêtre du soleil du temple de Karnak. Un coffre a été trouvé avec... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de La Momie par blazcowicz

Encore un classique que je devais voir, c’est chose faite et c’est une grosse déception. J’ai trouvé le premier quart d’heure vraiment fascinant, la malédiction est palpable, la fièvre de la découverte est contagieuse et on s’attache rapidement aux personnages. Le problème est que derrière, l’histoire ne suit pas vraiment. Pendant une heure, les mêmes situations se répètent avec la femme... Lire la critique de La Momie

Avatar blazcowicz
blazcowicz ·

Laisser échapper un monstre

The Mummy (1932) dispose d’une poignée de scènes mémorables, à l’instar du travelling circulaire qui ouvre le long métrage et le réveil de ladite momie, quittant son sarcophage pour retrouver sa bien-aimée. Trois points justifient également la réputation de cette œuvre imparfaite et bavarde : un scénario audacieux qui engage le monstre dans un processus d’humanisation au contact d’un... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de La Momie par Black-Night

Avis : J'ai trouvé ça mauvais. Film ultra soporifique, on se fait ultra chier avec cette momie platonique pourtant bien incarné par l'acteur principal. Mais l'œuvre malgré sa courte durée paraît interminable et longuette, il ne se passe rien de bien captivant. Même techniquement il n'y a rien à sauver, tout est plat là-dedans même la réalisation. Vraiment dommage car pour une première... Lire la critique de La Momie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Imhotep Imhotep

Bon je voulais continuer un peu les Universal Monsters après avoir vu tout les Whale, que j'avais adoré. Et du coup je suis déçu. Parce que Karl Freund n'a pas une seule idée de mise en scène, tout est plat, mou, pas de mystère. Il n'y a que Karloff (et encore, il n'est pas au mieux de sa forme ni de son maquillage) et quelques plans sympas au début à sauver... Un cruel manque d'ambition ronge... Lire l'avis à propos de La Momie

Avatar W_Wenders
W_Wenders ·