Avis sur

La Montagne mystérieuse

Avatar Yannou
Critique publiée par le

L'arrivée de la couleur a permis de mettre en valeur un bon nombre de films de monstres dans les années 50/60, leur donnant une visibilité qu'ils n'auraient pas eut sans, la faute à un histoire vue et revue ou à des effets spéciaux dépassés. The Beast of Hollow Mountain en fait partie mais on je l'aime bien tout de même.

Ce western semi fantastique nous propose de suivre la vie d'un cowboy américain au Mexique et qui va devoir faire face à un dinosaure (WTF?). L'histoire s'avère cependant tout à fait banale et pleine de clichés comme le gentil beau gosse persécuté par le méchant mexicain ou le gentil ouvrier mexicain près à tout pour son généreux employeur. Les personnages restent cependant très attachants (mention spéciale à l'ouvrier mexicain et son fils), les paysages magnifiques et les couleurs des costumes chatoyantes ! Et oui, ça fonctionne la couleur !

Malheureusement, le dino met un sacré bout de temps à se montrer ! Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour qu'il se montre et daigne attaquer notre gringo de héros. En terme d'effets spéciaux, on n'est loin des bidouillages de Ray Harryhausen, le spécialiste de l'époque. En effet, le monstre ressemble plus au jouet de Toy Story qu'à un théropode.

Au final, un film pas terrible mais que j'affectionne particulièrement, typique de l'introduction de la couleur au cinéma... ca ne vous rappelle pas ce qui se passe avec la 3D de nos jours ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
3 apprécient

Yannou a ajouté ce film à 1 liste La Montagne mystérieuse

Autres actions de Yannou La Montagne mystérieuse