Les Zompires arrivent !

Avis sur La Nuit des clowns tueurs

Avatar MarieMBibliothécaire
Critique publiée par le

C'est pas du tout l'histoire de clowns tueurs, c'est pas vraiment celle de vampires assoiffés de sang et c'est presque celle de zombies qui attaquent des gardiens de nuit. Et comme dit l'un d'eux, ce sont plutôt "des zompiiiiires !".

Si on reprend depuis le début, voici donc un petit film sorti directement en VOD (disponible en France sur OCS, Canal VOD et TF1 VOD) qui raconte comment trois gardiens de nuit, un stagiaire et une journaliste résistent à une horde de zombies-vampires menée par un clown sanguinaire qui tentent de les tuer tout au long d'une nuit.

Si la VF se sert de cet inattendu meneur pour son, disons-le, très mauvais titre*, elle reste très drôle !
Si certains films sont faits pour réfléchir, tenter d'apporter des réponses abouties et splendides ou cruelles sur l'existence, de poser de bonnes questions, ou sont simplement réalisés dans le but d'être beaux ou contemplatifs ... d'autres sont tout bonnement réalisés pour tuer des zompires.

Les trois scénaristes, le réalisateurs (Mitchell Altieri, habitué du genre) tout comme les comédiens s'en donnent visiblement à cœur joie. Bien que ce soit typiquement le genre de film que l'on ne regarde qu'une seule fois, le mariage film gore et comédie sans retenue fait mouche le plus souvent. Ce court délire sanguinolant, incohérent et outrancié s'assume complètement et c'est ce qui fait son charme. Même si les blagues potaches voire très lourdes et très récurrentes sont un peu trop présentent ... Peut-être que là est son grand défaut.

Bien sûr, mieux vaut le regarder avec quelqu'un pour partager ce moment de lâcher-prise : avec votre compagnon ou compagne (du moment qu'il/elle ait envie de passer 1H20 encerclé(e) de zompires !), entre amis voire (pourquoi pas) en famille.

Vous l'aurez compris chers lecteurs ceci n'est pas tout un chef d’œuvre mais ne cherche pas une seule seconde d'en avoir l'air mais sa sincérité permet de passer un réel bon moment en compagnie de vos proches.

Alors n'hésitez pas !

*originellement, The Night Watchmen - Let's Go Kill Some Dead People !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 47 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MarieMBibliothécaire La Nuit des clowns tueurs