Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche La Nuit des diables

Critiques de La Nuit des diables

Film de (1972)

Critique de La Nuit des diables par Eric31

La nuit des diables (La notte dei diavoli) est un film d'horreur Italo-espagnol réalisé par Giorgio Ferroni (Le (très beau) Moulin des supplices), écrit par Eduardo Manzanos Brochero, Romano Migliorini et Gianbattista Mussetto sur une très belle photographie de Manuel Berenguer assisté de Nino Celeste et une musique très mélancolique composée par Giorgio Gaslini sur la voie chantante d'Edda... Lire la critique de La Nuit des diables

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de La Nuit des diables par hopkins

Interprétation libre et très intelligente de l'oeuvre de Tolstoï, "La nuit des diables" est un classique italien de l'épouvante signé Giorgio Ferroni. Un film mélancolique et dépressif de vampires mettant en scène la belle et inoubliable Agostina Belli tombant amoureuse d'un étranger de passage, perdu dans la région ici interprété par Gianni Garko. Les effets spéciaux sont joliment réalisés... Lire la critique de La Nuit des diables

Avatar hopkins
hopkins ·

L'ennui des diables

Sur certains sites spécialisés j'ai pu lire de bonnes critique sur La Nuit des diables qui s'inspire d'un récit de Tolstoï (pas celui de Guerre et Paix) avec des avis tels que un meilleurs films d'épouvante italiens des années 70 ou encore vantant son ambiance envoûtante et mystérieuse seule la dernière demi-heure (avec une fin ouverte bien trouvée) réveille un semblant d'intérêt bien que par... Lire l'avis à propos de La Nuit des diables

Avatar AMCHI
AMCHI ·