Affiche La Personne aux deux personnes

Critiques de La Personne aux deux personnes

Film de et (2008)

Critique de La Personne aux deux personnes par G_Savoureux

Eh oui, la médiatisation d'un film est parfois -et même souvent - néfaste. Survendu à l'origine comme un film sur un chanteur ringard des années 80 et son téléscopage avec un homme dont la vie ne passe que par le travail, beaucoup ont pu s'attendre à des gags portés sur cette confrontation visuelle, temporelle et presque générationnelle. Une communication bien maitrisée laissera penser qu'il... Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Flou de toi à la COGIP

Sans être une oeuvre transcendante ni être le chef d'oeuvre de l'année, La personne aux deux personnes est le genre de petite comédie dont je suis particulièrement friand. Les comédies mettant en scène deux personnes d'univers et de monde différents qui doivent cohabiter est un grand classique, mais sous cette forme si particulière, le duo comique est vraiment une réussite. Certaines idées et... Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Avatar villou
villou ·

Dans la peau de Jean-Christian Ranu

Si au départ je me suis dit que ça allait être chaud de supporter cette voix "in", aussi chabatesque soit-elle, et ce pitch improbable, finalement je m’y suis très bien habitué... Mais la grande force de La Personne aux deux Personnes tient surtout au personnage incarné par Daniel Auteuil et à sa petite vie de cadre moyen friand de céleri rémoulade. Ce... Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

La perspective de l'être

Je l'avais vu à sa sortie ce film. Puis je l'ai revu une fois en DVD. Puis j'ai acheté le DVD et ce soir, hop, revu. Ça passe bien. Pas la comédie du siècle, mais ça détend bien. Puis il s'agit d'un des premiers films que ma compagne et moi avons vu ensemble au cinéma, autant dire qu'il a une place particulière. Et enfin, j'aime bien les messages à caractère informatifs des auteurs.... Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Fatpooper ·

Un message à caractère informatif

Bonjour, Si je puis me permettre un avis, j'ai trouvé le début du film très drôle et ma foi assez plaisant. Notamment les brefs passages de Messieurs Denis Maréchal et de François Damiens; de vrais boute-en-train. Pourtant au bout d'une vingtaine de minutes avec uniquement Monsieur Daniel Auteuil en gros plan et Monsieur Alain Chabat en voix-off, j'ai commencé à vite me faire du mouron pour mes... Lire la critique de La Personne aux deux personnes

Avatar Albinus
Albinus ·

Critique de La Personne aux deux personnes par kwyxz

Un film assez bancal, avec un propos finalement assez triste et dramatique, mais qu'on a emballé dans un déguisement de film comique. C'est vraiment très étrange, et si la "surprise" est cousue de fil blanc, le dénouement est franchement peu crédible. C'est donc un OVNI, plus facile d'accès que Steak par exemple, un peu plus drôle, mais pas plus indispensable. Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de La Personne aux deux personnes par NicoBax

Quelle déception... En gros fan de Chabat, j'en attendais beaucoup (d'autant qu'il est producteur du film avec sa boite Chez Wam Prod) et c'est un soufflé qui retombe quasi instantanément. A aucun moment la sauce ne prend complètement, c'est jamais assez dingue, assez drôle, assez exubérant (rien que comparé à un "Didier" par exemple qui n'est pourtant pas totalement formidable)... Le tout se... Lire la critique de La Personne aux deux personnes

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de La Personne aux deux personnes par DocteurZoidberg

Bien moins con que le pitch pouvait le faire penser le film peine un peu à trouver son rythme et passe de purs moments touchés par la grâce (le rêve de Ranu...) à d'autres beaucoup plus douteux (tout ce qui concerne la relation Ranu/Perrache) M'enfin ça reste quand même à 10000 coudées au dessus des autres comédies françaiiiiseuus de ces dernières années ma bonne dame. Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Avatar DocteurZoidberg
DocteurZoidberg ·

Critique de La Personne aux deux personnes par DanielOceanAndCo

Le moins que l'on puisse dire sur "La Personne aux deux personnes", c'est qu'il s'agit d'un film à part qui ne peut laisser complètement indifférent. Loufoque à souhait, vraiment désopilant par moment, parfois un peu mal rythmé, on ne sait finalement jamais comment on doit prendre cet OFNI. En tout cas, difficile de ne pas le trouver sympathique, surtout lorsque Daniel Auteuil joue le jeu à... Lire la critique de La Personne aux deux personnes

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Flou de toi

Cela faisait longtemps qu'Alain Chabat n'avait pas fait des siennes. Cela faisait longtemps aussi que Daniel Auteuil ne s'était pas impliqué dans une vraie comédie burlesque. Heureusement, sort en 2008 La Personne aux deux personnes où le premier rentre dans la tête de l'autre pour une aventure fantastique extraordinaire originale et sans temps mort. Réalisé par Nicolas &... Lire l'avis à propos de La Personne aux deux personnes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·