Mauvais mais pas que

Avis sur La Planète des singes

Avatar Max Wayne
Critique publiée par le

Quand on propose un remake on ne peut échapper à la comparaison avec l'oeuvre passée.... et mon Dieu quelle déchéance.

La planète des singes vue par Burton n'est pas qu'un mauvais Bloc buster, c'est une insulte à un premier film qui se voulait réfléchi, construit, et débouchant sur une véritable morale.
Tout ça a été balayé par Burton, on a un héros stupide "Amercian Muscle" + "America save the world" avec toute l'arrogance habituelle, qui vient apporter la lumière aux "sauvages" et détruire les "méchants".

On se retrouve dans un film tristement manichéen ou l'action est omniprésente pour faire oublier le scénario poussif du long des deux heures. Les messages creux sont bien sur présents, il faut pas déconner on allait pas rater de vous matraquer avec les principes populistes habituels.

Ma note de 2 est sévère certes. On peut faire un mauvais film de série Z, il en faut pour tous les gouts.... mais faire un film de série Z à partir d'un grand classique est insultant pour le premier réalisateur et auteur, le faire avec un budget plus que conséquent pour l'époque est insultant pour le cinéma en général, et enfin le film en étant un réalisateur expérimenté est encore pire. J'aurai monté un peu la note si le film serait sorti d'un garage d'un nouvel artiste... mais pour quelqu'un comme Burton la faute est difficilement pardonnable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 158 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Max Wayne La Planète des singes