La classe George Abitbol

Avis sur La Prisonnière du désert

Avatar NBB92

"The Searchers", c'est un peu la base du Western. Tout les éléments sont présents, mais intelligemment mis en scène. La beauté des images, que se soit en extérieur, ou en studio, avec le charme des vieux décors, est vraiment frappante et démontre le talent de John Ford. Les personnages sont beaucoup plus complexes que se que l'ont aurait pu croire, notamment le personnage de John Wayne, qui prend de plus en plus de mesure tout au long du film, jusqu'au final. Le scénario est simple, mais efficace, sans compromis pour le grand public (même si on ne tue pas les chiens) . Simple mais pas simpliste, et suffisament étoffé pour accrocher, et sentir le parfum de l'aventure. Tout de même un bémol, très personel: j'ai trouvé que les moments avec Vera Miles ralentissaient trop le film, et apportaient un coté guignolesque pas forcement nécessaire. Son personnage n'est pas le plus abouti, indiscutablement.

"The Searchers" est un morceau d'histoire, et si vous ne devez voir qu'un western de John Wayne, c'est probablement celui la.

Autres actions de NBB92 La Prisonnière du désert