Avec se film les mouchoirs

Avis sur La Rafle

Avatar Scarface_du_monde

Ce film est un film qui veut émouvoir par l'historique des evenements. les acteurs je les ait plutot trouver bon avec un bon debut base sur une vrai photo du parc. des passages tire a fond sur le drame et le sentimental. Sa marche ou pas pour mon cas sa a marcher. Le point de vu des enfants est bon. certes se film est loin d'etre aussi bon que La Vie Est Belle mais arrive quand meme a retracer l'histoire sans tomber sur la guerre militaire mais civile. Et quand pnt voit le nombre de mort.
Maintenant les defaut. Les camps de concentration et d'exterminations ne sont pas assez exploite avec des scenes d'horreur et se que j'ai le moins aimer s'est de faire passer TOUS les allmeands pour des mechants que tout se qui arrive est de la faute de TOUS les allemands meme citoyen. Vouloir faire emouvoir avec un drame oui mais sans trop en rajouter comme quoi Allemands=mechants et juifs=gentil et plus intelligent tout sa en jouant sur l'emotion. Alors apres se qu'ils ont fait a la Palestine je ne suis pas d'accord fasse passer tous les juifs pour gentil.
Certains allemands etaient gentil et il ne faut pas oublier se qui est arriver a tous ses juifs mais juifs ont fait des massacres et ne l'oublions pas non plus. Meme si certains juifs n'y sont pour rien tout comme les allemands.
En tout cas s'est se que j'ai ressentit quand ont voit les soldats allemands s'enerver contre n'importe qui sans sentiment mais qu'avec de la colère. Ils auraient pu faire comme le documentaire La Fin Du Reich. Rarement un film ne m'a fait autant réagir ( à part interstellar ) puisque c'est un fait historique qui est sensé emouvoir ce qu'il reussit mais pas assez profond sur tous les personnages qui ne sont pas assez creuser. L'emption que font ressentir les enfants s'est bien mais il y d'autres personnages qui devrait etre emouvant et qui ne sont que cliche. Par contre certains passages sont très émouvant par sa façon d'être tourner comme la fameuse scène ou l'infirmière rentre dans le Vél d'Hiv et ou ont voit tous ses gens. Et la fin quel fin. Je l'ai juste adorer par sa maniere simple mais realiste. Et rare sont les films de guerre à l'exception de certains comme La Vie est Belle de Begnigni qui m'ont autant fais frissonner. Une total réussite

Scarface_du_monde a ajouté ce film à 10 listes La Rafle

Autres actions de Scarface_du_monde La Rafle