Replonger dans la magie unique de Disney!

Avis sur La Reine des Neiges

Avatar Clémichou

Depuis quelques années, les films d'animations Walt Disney avaient du mal à me rappeler la magie d'antan que l'on pouvait retrouver dans les anciens comme La Belle et la Bête ou Aladdin (excepté Raiponce). Et bien c'est chose résolu avec La Reine des Neiges.

La bande annonce nous annonçait le plus beau film de Disney depuis Le Roi Lion. Et bien que personnellement il ne se hissera pas au dessus de celui ci, il n'en reste pas moins aussi bien. Bien sur après, il faudra voir avec le recul, s'il le reste.

Dès l'intro, nous avons le droit à une magnifique musique qui n'est pas sans rappeler justement celle de ce soleil levant sur le Kenya et tout ses animaux, dans The Lion King! En quelques secondes nous sommes donc déjà complètement enchanté et envouté dans l'univers du film.

On en arrive ensuite à la présentation des personnages. Les deux princesses. Pour une fois, nous avons le droit à une relation un peu plus complexe et un peu moins comte de fée que ce que nous avons l'habitude de voir dans les Disney. Les deux princesses sont extrêmement touchantes. Deux trois éléments tragiques dans l'histoire surviennent et font que rendre "La Reine des Neiges" plus beau.

Puis vient ce moment magistral ou la reine des neiges; qui s'enfuit de son château, car repoussé par tout le monde, part s'isolé seule dans la montagne pour être enfin libre d'être elle même. Animation magnifique, ou la princesse construit son château de glace, se libère, accompagné d'une musique tout aussi belle et qui reste en tête (comme dans les chansons des anciens Disney), on est scotché à l'écran et on a limite envie de ne plus cligner des yeux pour ne pas louper un seul détail de ce passage. Rien que pour cette scène, le film vaut clairement le coup!

Et puis l'histoire parvient à nous surprendre plusieurs fois, chose aussi inattendu pour un Disney en général. Je ne parlerai pas de ces détails pour éviter de spoiler, mais ça fait du bien de voir qu'on sort un peu du classique.

Alors oui, il y a beaucoup de chanson, mais bon c'est ça aussi la magie de Disney.

Bref beaucoup d'émotion! Visuellement magnifique. Histoire très belle. J'aime ce genre de Walt Disney qui nous font complètement oublier la réalité. Et au cinéma c'est tellement beau!

Clémichou a ajouté ce film d'animation à 4 listes La Reine des Neiges

Autres actions de Clémichou La Reine des Neiges