Affiche La Revanche de Freddy

Critiques de La Revanche de Freddy

Film de (1985)

L'attaque du Freddy-Garou

Récapitulons : Freddy Krueger est un monstre s'attaquant à des adolescents à travers des cauchemars glauques pour se venger de leurs parents. Simple. Tellement simple que ce second volet du tueur au gant sertie de lames de ciseaux envoie balader toutes les règles du concept initial. D'ailleurs tant qu'à faire on se débarrasse aussi du gant, maintenant Freddy a les lames de ciseaux qui sortent... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Fucking Blue Boy.

Carton surprise à l'époque de sa sortie, "Les griffes de la nuit" se devait d'avoir une suite, afin d'engranger encore plus de biftons, ce qui fut d'ailleurs le cas. Wes Craven laissant sa place à Jack Sholder, cette suite ne reprend de l'original que la présence de Robert Englund, réduit ici à un simple boogeyman sans envergure. Construit comme une variation autour du mythe du loup-garou (le... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Freddy le loup-garou

La Revanche de Freddy est souvent considéré comme l'un des plus mauvais épisodes de la saga pour la simple et bonne raison qu'il ne reprend quasiment aucun des éléments ayant fait le succès du premier opus. Le plus gros changement vient du fait que Freddy ne tue plus dans les rêves mais se matérialise dans la vraie vie pour zigouiller ses victimes. Pourtant, le film de Jack... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un rêve et portent des pantalons en cuir

Curieux film que ce deuxième volet des aventures de Freddy Krueger, lequel fout à la poubelle la totalité du précédent épisode ou presque. Exit, donc, la dualité rêve / réalité, celle-ci sera tout juste abordée au début du film lorsque Jesse, le héros, rencontre le tueur maboule dans un cauchemar mais que celui-ci l'épargne et lui demande de tuer pour lui. À partir de cet instant, on se retrouve... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"You've got the body, I've got the Brain" - Freddy Krueger

Dénaturer l'oeuvre n'est pas un mal en soi, surtout que, comme le justifie le réalisateur, ce n'était pas encore une franchise ayant des règles en soi...Le problème c'est que le scénario est souvent illogique et qu'effectivement il est difficile de trouver freddy effrayant en dehors du monde des rêves. Ainsi il est impossible de comprendre pourquoi Freddy s'en prend au pauvre Jesse et pourquoi... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Fatpooper ·

Une revanche bien décevante

Après avoir découvert l'excellent Freddy : les griffes de la nuit, j'avais hâte de voir sa suite. Si le premier film a très bien vieilli et reste efficace, je ne prendrais pas de pincettes en disant que cette suite est une daube. Déjà, La revanche de Freddy se distingue de son prédécesseur car son concept est différent, ce qui n'est pas un problème en soi. Ici,... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar JPAix
JPAix ·

Hors-sujet d'auteur

Il paraissait évident, à la sortie des Griffes de la nuit, qu'une suite serait mise en chantier, autant par sa conclusion ouverte que pour son succès retentissant. On ne pouvait cependant pas s'attendre ce que Jack Sholder nous sortirait avec La Revanche de Freddy, sorte d'immense pied de nez au travail... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Les fantasmes de la nuit

On va la faire courte... Une approche très intéressante sur la recherche d'identité sexuel d'un adolescent dont le refoulement homosexuel – au sein d'une famille puritaine classique, dans une Amérique en mutation – est personnifié par notre cher Freddy. Une suite pertinente dans sa réappropriation du boogeyman, offrant au passage un univers visuel très... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar William Finley
William Finley ·

Quand Freddy ne vient plus dans tes cauchemars, ça n'annonce rien de bon!!

On continue dans la saga des Freddy, définitivement celui que j'aime le moins. Peut être parce qu'il sort vraiment de la saga, Wes Craven lui même ne l'accepte pas vraiment dans la franchise. C'est un peu le vilain petit canard des Freddy. Surfant sur le succès du premier, on reprends Robert Englund et on recommence. Sauf que cette fois - ci Freddy n'agit pas dans les rêves (dommage c'est un... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar Lula15
Lula15 ·

Freddy investit l'esprit d'un jeune homme dérangé par sa sexualité.

Le premier épisode des Griffes De La Nuit était vraiment très bon, grâce à l'excellente mise en scène de Wes Craven, sans concessions et plutôt sauvagement violente. Ce deuxième opus, réalisé par le technicien Jack Sholder qui fera ensuite quelques séries B plutôt appréciés, est un penchant comique assez homo-érotique de la légende de Freddy, même si ce dernier n'est pas très présent. Le... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·