Affiche La Revanche de Freddy

Critiques de La Revanche de Freddy

Film de (1985)

Freddy le loup-garou

La Revanche de Freddy est souvent considéré comme l'un des plus mauvais épisodes de la saga pour la simple et bonne raison qu'il ne reprend quasiment aucun des éléments ayant fait le succès du premier opus. Le plus gros changement vient du fait que Freddy ne tue plus dans les rêves mais se matérialise dans la vraie vie pour zigouiller ses victimes. Pourtant, le film de Jack... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Fucking Blue Boy.

Carton surprise à l'époque de sa sortie, "Les griffes de la nuit" se devait d'avoir une suite, afin d'engranger encore plus de biftons, ce qui fut d'ailleurs le cas. Wes Craven laissant sa place à Jack Sholder, cette suite ne reprend de l'original que la présence de Robert Englund, réduit ici à un simple boogeyman sans envergure. Construit comme une variation autour du mythe du loup-garou (le... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pulsions...

Suite directe du film de 1984, ce Freddy's Revenge (sous-titre très générique) est un peu le vilain canard aux yeux de beaucoup de monde (y compris ici, sur SC). Je viens juste de le revoir il y a 5 minutes et ma note reflète vraiment ce que j'en pense, à savoir un excellent film malgré sa réputation écornée. Pourquoi Nightmare... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

L'attaque du Freddy-Garou

Récapitulons : Freddy Krueger est un monstre s'attaquant à des adolescents à travers des cauchemars glauques pour se venger de leurs parents. Simple. Tellement simple que ce second volet du tueur au gant sertie de lames de ciseaux envoie balader toutes les règles du concept initial. D'ailleurs tant qu'à faire on se débarrasse aussi du gant, maintenant Freddy a les lames de ciseaux qui sortent... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le meilleur de la saga ?

Pour ma part oui. Je considère que c'est l'épisode le plus inquiétant, le mieux joué, le mieux réalisé, avec le meilleur maquillage sur Freddy (Il a l'air d'une vieille sorcière dégueu) avec la meilleure musique (merci Christopher Young) et effectivement le sous-texte gay apporte du piment à la tambouille finale. Wes Craven déteste cet épisode car pour lui Freddy ne peut pas évoluer... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar Fruité Onangirba
Fruité Onangirba ·

"You've got the body, I've got the Brain" - Freddy Krueger

Dénaturer l'oeuvre n'est pas un mal en soi, surtout que, comme le justifie le réalisateur, ce n'était pas encore une franchise ayant des règles en soi...Le problème c'est que le scénario est souvent illogique et qu'effectivement il est difficile de trouver freddy effrayant en dehors du monde des rêves. Ainsi il est impossible de comprendre pourquoi Freddy s'en prend au pauvre Jesse et pourquoi... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Fatpooper ·

Vrai Cauchemar

Autant "Les Griffes de la nuit" était une date dans le registre horrifique, autant cette suite aurait mieux fait de rester top secrète. Comment s'intéresser une seconde à ce film typiquement ado, où l'angoisse n'est pas présente une seconde, desservie par un scénario affligeant au possible. De plus, Jack Sholder (auteur pourtant du très bon "Hidden") se croit également obligé de nous servir... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ma critique du film "La Revanche de Freddy"

"La Revanche de Freddy" est le dernier cauchemar qu’il me restait à visionner avant la sortie de "Freddy contre Jason". À l'époque, je l’avais regardé sur une vieille VHS. Dans plusieurs scènes, on ne voyait littéralement rien. Les scènes étaient trop sombres. Voilà ma première expérience avec ce film et elle n’était pas très agréable. Maintenant, avec un peu de recul et un visionnement en... Lire la critique de La Revanche de Freddy

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Hors-sujet d'auteur

Il paraissait évident, à la sortie des Griffes de la nuit, qu'une suite serait mise en chantier, autant par sa conclusion ouverte que pour son succès retentissant. On ne pouvait cependant pas s'attendre ce que Jack Sholder nous sortirait avec La Revanche de Freddy, sorte d'immense pied de nez au travail... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La belle et le Freddy

Deux ans seulement après son premier chapitre, Freddy Krueger revient au cinéma dans un deuxième chapitre différent de son prédécesseur. Wes Craven n’est plus là, c’est Jack Sholder qui reprend les rennes, changeant tout ce qui faisait le charme des griffes de la nuit, ce Freddy passera du pseudo slasher à un film de possession démoniaque. Sera-t-il au gout des fans de la première heure ?... Lire l'avis à propos de La Revanche de Freddy

Avatar Jay77
Jay77 ·