Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par mia

Je met 10 et en même temps...c'est dur de parler de ce film je trouve, je suis restée scotchée à la fin, complètement désespérée. D'ailleurs je crois que je ne le regarderais pas une deuxième fois_ou peut-être juste une_ tellement c'était intense (et pas facile). Lire la critique de La Route

Avatar mia
mia ·

Critique de La Route par Tinou

Dans un univers post-apocalyptique inquiétant où la confiance n'existe plus, que transmettre à son enfant ? Quelle distinction entre bien et mal reste-t-il ? Les thématiques de ce film de John Hillcoat sont passionnantes et l'émotion est bien présente. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de La Route par borborigm

Assez glaçant... l'univers de la route fait prendre toute la mesure de ce qu'est un espèce en voie de disparition. Mais j'ai préféré le livre, peut-être encore plus noir, moins hollywoodien sans aucun doute. Lire l'avis à propos de La Route

Avatar borborigm
borborigm ·

Critique de La Route par Bishiboosh

Je sais toujours pas quoi penser de ce film. J'y suis allé sur la promesse d'un Viggo, et j'ai vécu 2h de glauque intense, et malsain. Je suis ressorti avec une envie de vomir et un "putain mais merde c'est quoi ce film". Quelques semaines après, force est d'admettre qu'il est bon. Mais je sais toujours pas quoi penser de ce film. Lire la critique de La Route

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Dur et beau

Un des films les plus durs que j'ai eu à voir. L'Humanité en est réduit à ses bas instincts et il n'y a plus d'espoir. Le monde est gris, froid, hostile. Un père tente néanmoins d'emmener son fils vers des cieux plus propices tout en le préparant au pire en faisant taire sa propre souffrance qui vient d'un monde, sensations, sentiments, plaisirs qui n'existent plus. Un film très touchant Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Ludovic Lefoulon
Ludovic Lefoulon ·

Critique de La Route par roly

Attention, incendie à venir. Il parait que c'est tiré d'un livre soit disant génial. Peut etre. Moi je connaissais pas le livre. J'ai même pas vu de bande annonce. Non j'ai juste lu le soit disant speech qui parlait d'apocalypse, de survivre au milieu de cannibales etc. Je m'imagine donc un petit film d'action dans un univers post apocalypse dont en général je suis friand. Je me suis bien fais... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar roly
roly ·

La croute.

La route qu'est ce que c'est? Les errances d'un père et de son fils au milieu d'un paysage d'hiver avec un filtre grisâtre, des carcasses de voitures sur les routes et quelques tribus de cannibales de temps à autres. D'ailleurs on ne sait même pas pourquoi tout est ravagé, aucune explication, tout ce qu'on sait c'est que toute forme de vie a rendue l'âme sauf quelques humains (très très cohérent... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Raoh
Raoh ·

The Road Warrior sans Mad Max

Film post-apocalyptique au stade très avancé, en effet il n'y a vraiment plus beaucoup de vies dans ce film, la Terre se meurt, il y reste très peu d'humanité et Dieu est parti depuis un moment. La question de l'intérêt de la vie est souvent posée. L'amour du père pour son fils et vice-versa est très bien filmé. L'ambiance est très saisissante lorsque celle-ci n'est pas interrompue par les... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Stiven93
Stiven93 ·

Y'a à boire et à manger...

Le film a énormément d'aspects positifs, j'encourage vraiment le visionnage. Mais mon impression reste mitigé, car de nombreux procédés dramaturgiques sur lequel repose ce film ne sont ni justifié ni exploité. Le plus évident étant le Deus ex-machina final. Qui ce résume à Brad Pitt ne mange pas les enfants, parce-que c'est Brad Pitt. La vraisemblance est d'ailleurs... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar loutralep
loutralep ·

Critique de La Route par DanielOceanAndCo

Après le succès public et critique de "No Country for Old Men" des frères Coen, une autre adaptation d'un roman de Cormac McCarthy, lauréat du prix Pulitzer qui plus est, vient hanter nos salles de cinéma. Si "La Route" est un très beau drame sur fond d'Amérique post-apocalyptique où un Homme et son Fils tentent de survivre, la réalisation de John Hillcoat est loin de valoir celle des frères... Lire la critique de La Route

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·