Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de Ryce753

Il est rare de voir au cinéma des films contant les derniers jours de l'humanité avec autant de réalisme et d'émotions. Pour une fois, on a pas droit aux "conneries" habituelles propres à ce genre de métrage c'est à dire invasions martiennes, mutants, virus, météorites, astéroides et autres lubies. Ici, c'est sobre, pas d'effets spéciaux à tout-va et un scénario qui tient la route (c'est le... Lire la critique de La Route

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Glauquissime

La route, adaptation du célèbre bouquin de Comac McCarthy, est un vrai film post- apocalyptique dans les règles de l'air : tout est suffocant, déprimant, dégueulasse, répugnant, rien ne sera jamais comme avant et tout est désespérant... L'ayant vu assez jeune, je n'ai qu'une chose à dire : ne laissez pas de jeunes ados le voir, surtout le soir ! Tombé par hasard sur ce film dont j'avais... Lire la critique de La Route

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Critique de La Route par Sébastien Picout

Poignant, le film "La route" nous fait réflechir sur la psychologie, la vision et la place des survivants face au monde post-apocalyptique où la faune et la flore ont disparu, où le froid est très persistant, où la famine domine... Belle reflexion sur les valeurs humaines face au désordre et au desespoir du Monde ! Ce film montre le parcours d'un père et de son fils qui rodent sur la route... Lire la critique de La Route

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

La route ? Highway to hell ouais !

Ce film est une adaptation très fidèle du livre éponyme de Cormac McCarthy où l'on suit un père et son fils après une apocalypse qui ne laisse aucun animal ni végétal, rendant la survie difficile pour l'humanité. Les hommes en sont réduits à trouver de la nourriture d'avant la catastrophe ou de manger leurs congénères. Dans cette jungle au sens figuré le père va essayer de garder un code... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Cédric Lechifflart
Cédric Lechifflart ·

visuelle apocalyptique

the road, un film qui montre un aperçu de l'apocalypse,on peut remarquer aussi que l'on peut se mettre à la place de ces personnages en se posant la question qu'est ce qui leur est arrivée, comment ils en sont arrivée là et comment s'en sortir. le film appuie sur des paysages qui ne font rêver personne et peut donner des frisson,on peut voir la vraie solitude à travers le périple des... Lire la critique de La Route

Avatar Ludovic Mussard
Ludovic Mussard ·

Critique de La Route par MrsLilBiscuit

Un roman et un film qui dérangent et qui laissent une impressionnante sensation de malaise même une fois terminés. Deux couleurs ressortent : le gris et le noir, parfait miroir de l'ambiance générale de ce récit apocalyptique. On sait à l'avance que l'on ne ressortira pas indemne. Dans le film, Viggo Mortensen interprète à merveille ce père miné entre son amour pour son fils et son désespoir... Lire la critique de La Route

Avatar MrsLilBiscuit
MrsLilBiscuit ·

Critique de La Route par Michel-Ange

Le moins qu'on l'on puisse dire c'est que ce film est prenant. J'étais sur la route avec les personnages. J'ai ressenti la crasse, la fatigue physique et mentale, l'angoisse et par dessus tout la joie de trouver la nourriture et un abris sur la tête pour se reposer. Ce film montre, pour moi, la pire vision d'un monde post-apocalyptique que j'ai vu jusqu'à maintenant. J'avais déjà essayé de lire... Lire la critique de La Route

Avatar Michel-Ange
Michel-Ange ·

Critique de La Route par Damockless

Si demain, chacun était livré à soi même ? C'est un peu l'histoire de la route. Dans un univers post apocalyptique, chaque homme revient à ses besoins primaires. Dormir, manger, survivre. L'homme revient à ses instincts primaires et ne différence plus le bien du mal...Même notre perso principal. Le film est sombre, certaines scènes sont marquantes de par leur cruauté. Le film arrive à toucher... Lire la critique de La Route

Avatar Damockless
Damockless ·

J'étais sur la route ...

Avec The Road, John Hillcoat signe sans aucun doute l'un de ses meilleurs long-métrage. Très soigné, très épuré, The Road est un film post-apocalyptique étonnement brillant. Là où bon nombre de films du même genre s'étaient ramassés, The Road évite tous les pièges et surtout celui qui est de trop en montrer. En effet, The Road ne montre -presque- rien, laissant à son spectateur le libre choix de... Lire la critique de La Route

Avatar vincentbornert
vincentbornert ·

No hope

Comment réaliser un film post apocalyptique sans tomber dans la surenchère des effets spéciaux ou des thèmes récurent comme la pandémie mondiale ,l'holocauste nucléaire ou l'épuisement des ressources naturelles. La Route se démarque d'une part par sa fidèle adaptation du roman de Cormac McCarthy , ce qui constitue déjà un défi mais aussi par cette ambiance et ces couleurs particulières qui... Lire la critique de La Route

Avatar Laurent De Rouffignac
Laurent De Rouffignac ·