Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Trace ta route

La Route, réalisé par John Hillcoat se situe dans un monde post-apocalyptique, le film raconte l'histoire d'un homme qui part avec son jeune fils et traverse un territoire ravagé, pour atteindre la mer en direction du sud. Tout d'abord ce que je reproche a ce film, c'est qu'il se base trop sur un scénario typique de la cinématographie, je m'explique : Début du voyage - Rencontres = Problèmes -... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Markomoww
Markomoww ·

Critique de La Route par Le_blog_de_Yuko

La route fait partie de ces films qui hantent le spectateur de nombreux jours après sa projection... Parce qu'il ne permet aucune fuite et nous confronte à nos pires démons, il s'avère riche en sensations. Dans un monde post-apocalyptique, pouvons-nous imaginer l'impensable ? Abandonner notre Humanité pour survivre ? La barbarie ? Le silence ? Le film est riche de nombreuses problématiques et... Lire la critique de La Route

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de La Route par Ano T-mouss

Un film du genre "post cataclysme, univers de désolation, cannibales en vue". Plus glauque que "Le live d'Eli", l'affiche du film le résume très bien. On en ressort limite avec la nausée, et même si le film est bien fait, que les acteurs font bien leur taf (en même temps t'es pas emmerdé par les dialogues) ça reste le genre qui laisse un gout amer dans la bouche sans doute du à l'overdose de... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Ano T-mouss
Ano T-mouss ·

Critique de La Route par Erwan18

Attiré par le sujet et surtout par Viggo Mortensen, je suis allé voir ce film sans a priori, n'ayant pas lu le livre éponyme. Outre son atmosphère oppressante j'ai trouvé ce film très beau mais très triste et surtout sans espoir, malgré la fin. Cette fin peut pour certains, plus optimistes que moi, être porteuse d'espoir malgré tout. Le film est à ranger dans la catégorie des histoires post... Lire la critique de La Route

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de La Route par Saint_Epondyle

De la même manière que le roman éponyme de Cormac McCarthy, le film La Route m’a longtemps attiré sans que je franchisse le pas de le voir. Si dans le cas du roman, c’est surtout l’inertie qui me retint pendant assez longtemps, je tenais à ne pas voir le film avant d’en avoir lu l’oeuvre originale. Et après l’avoir fait, j’avais évidemment peur d’être déçu par une adaptation qui trahirait le... Lire la critique de La Route

Avatar Saint_Epondyle
Saint_Epondyle ·

Apocalypse mon amour

Un post-apo comme je les aime. Pk on en est là? On s'en fou. Ou on va? On s'en fou. Qu'est ce qui va nous arriver? Bonne question. C'est gris, c'est triste, c'est réaliste, c'est pas glorieux pour l'humanité, ça me fait froid dans le dos. Comme j'ai pas la place pour un bunker, je vais me préparer un sac de survis, juste au cas ou... Juste, bien joué, les émotion des perso sont facilement... Lire la critique de La Route

Avatar Legilbo Doux
Legilbo Doux ·

Critique de La Route par Berard_R

Le cinema dans toute se splendeur? Quasiement, un scenario brillant, des images parfaitement choisies et associees, une musique adaptee, et une histoire qui vous tient en haleine durant toute la projection. Criant de realisme, qui fait reflechir l'ame curieuse et soucieuse de ce qui pourrait bien arrive une fois l'appoca-quoi survenue sur Terre. Un Viggo Mortensen brillantissime et un Kodi Smith... Lire la critique de La Route

Avatar Berard_R
Berard_R ·

un film d'horreur avant tout

C'est un film de survie. Mais je l'ai vraiment vécu comme un film d'angoisse et même d'horreur. Viggo est top. Mais la tension du film est presque insoutenable. T'aimerai que les héros se suicident tout de suite pour retourner dans le monde réel et sortir de ce film. Il est aussi voir plus angoissant que les films de zombie. Bref, si tu aimes aller au bout de la vie, au bout... Lire la critique de La Route

Avatar laurentfx
laurentfx ·

Marcher, toujours

Bien que le film prenne vie à la suite d’un cataclysme inconnu, son sujet est profondément humain. Son titre le confirme. La route, c’est ce qu’il reste à l’Humanité dans son désir de survie. L’arpenter, la suivre, à la recherche d’un lieu dont on ignore l’existence, sans jamais s’arrêter. Parce que s’arrêter, c’est mourir. Le film est monochrome, envahi par ce gris morbide, invincible, tuant... Lire la critique de La Route

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de La Route par OtakuRunner

Partir en croisade en essayant d'adapter le roman de Cormac MacCarthy... Et réussir ! Un exploit de Hillcoat, des répliques sombres, piquantes, sobres et affreuses. Une ambiance confinée, désolée, détruite qui traduit à merveille l'angoisse des personnages face à leur nouveau monde, ce monde qu'ils ont contribué et continuent encore à créer, à peupler. Peu de films ont le mérite d'être à la... Lire la critique de La Route

Avatar OtakuRunner
OtakuRunner ·