Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critique de La Route par Tatsuoshi

Le rythme est aussi long qu'une longue marche pénible vers une destiné difficile. Ce qui n'est pas mal foutu en finalement. On s'attache assez facilement aux personnages. Le film est assez émouvant dans l'ensemble... Lire la critique de La Route

Avatar Tatsuoshi
Tatsuoshi ·

Critique de La Route par tugs

Ok j'ai pleuré, et alors, on a le droit d'être sensible nous aussi les hommes ... c'est un beau film, sur le sacrifice. J'ai juste du mal avec la fin que j'ai trouvé, bâclée, mais pour l'ambiance générale, je met 7 . Lire l'avis à propos de La Route

Avatar tugs
tugs ·

Critique de La Route par CloeontheMoon

Une mélancolie monochrome dans un monde post-apocalyptique... La folie des hommes face à la destruction de leurs repères. Les restes d'humanité détonnent, l'espoir périclite, on parle de la mort, sous toutes ses formes (cannibalisme, famine, suicide), comme de la liste des courses, mais malgré tout, on n'abandonne pas... C'est dur à regarder, mais ça en vaut la peine... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar CloeontheMoon
CloeontheMoon ·

Critique de La Route par Sawyer17

Cet univers post-apocalyptique repose sur l'interprétation de ses acteurs et sur les images assez ternes, poussant le cauchemar à son maximum. Du coup c'est assez linéaire, et peu transcendant mais l'amour entre ce père et son fils est toute fois poignante. Lire la critique de La Route

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Critique de La Route par maleen

La route est un film très intriguant, avec des personnages touchants et très réalistes. On cherche à trouver ce qu'il a bien pu se passer en même temps qu'on s'inquiète pour les protagonistes. Une question : pourquoi certains personnages n'ont pas de pouces ?? Lire l'avis à propos de La Route

Avatar maleen
maleen ·

un film très noir qui reste malheuresement superficiel

Le film est très noir du genre à faire cafarder une paire d'heures après se l'être infusé. On ne sort pas indemne d'un tel film car l'ambiance est très oppressante et ces rares survivants sont dépeints comme des bandits cannibales(oui y a plus rien à manger à part les humains même les animaux sont morts...) sans aucune humanité ça fait froid dans le dos. Finalement ce film est une quête d'un... Lire la critique de La Route

Avatar sdlc
sdlc ·

Critique de La Route par snakesolid203

"The Road" fait parti de ces films très frustrants dont la bande-annonce annonce que du bon et au final on obtient pratiquement que du mauvais. Ressemblant fortement à un survival prometteur se situant dans un monde post-apocalyptique assez original, le film se résume en fait à une illustration de l'aspect relationnel et émotionnel de la survie d'un père et son fils. Ne décollant jamais, "The... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Hit the road, Jack !

Je n'ai pas lu le livre, donc contrairement à Je suis une légende, ma critique n'en tiendra pas compte. Le film est moche. Car le monde est devenu moche. Même les couleurs se sont barrées, mais le dégradé de gris est juste parfait dans cette Amérique désolée, ce qui rend le film réussi visuellement sans chercher à être exceptionnel. Viggo Mortensen y joue un homme brisé. Mais il a une mission,... Lire la critique de La Route

Avatar Matondia
Matondia ·

Critique de La Route par Wilhelm

Une esthétique grise, glacée, somptueuse pour un film totalement pessimiste livrant une vision désenchantée des rapports humains où le seul lien qui subsiste est celui du sang, de la famille. On perçoit de ça de là des réminiscences d'une vision culturelle sociétale très traditionnelle et chrétienne, seul maigre réconfort pour un duo de personnages qui a tout perdu avec la fin du monde. Les... Lire la critique de La Route

Avatar Wilhelm
Wilhelm ·

angoissant

Apparement tiré d'un livre magnifique, ce film retrace la route d'un père et son fils à travers une Amérique de désolation, un chemin truffé d'êtres humains déshumanisés (cannibales etc.). Certaines scènes sont ultra choquantes, à mon avis on aurait pu s'en passer. Franchement rien que d'y penser ca me donne des nausées. Sinon, l'ambiance est bien angoissante, la relation père-fils juste et la... Lire la critique de La Route

Avatar RaphaelleB
RaphaelleB ·