Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Critik

Je m'attendais à beaucoup mieux pour être honnête, alors certes la performance de Viggo est excellente, le gamin est très bon aussi, l'ambiance post-apocalyptique est très bien retranscrite, mais le film est bien trop chiant pour moi, alors certains disent "Ouais mais c'est pour dire qu'à la fin du monde on se fait chier" ben je pense pas qu'il y ait besoin de le montrer à travers un film pour... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Critique de La Route par l'homme grenouille

Oui, c'est vrai que c'est beau, c'est vrai que c'est épuré, c'est vrai que ce cher Viggo est une fois de plus totalement impeccable... Mais c'est quand même bien chiant en fin de compte. Effectivement, c'est encore une fois dans une optique de film-instant que s'inscrit cette "Route", c'est-à-dire que les dix premières minutes servent à poser les personnages et leur dynamique... et que le... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Déprimant/10

J'ai beaucoup aimé ce film, qui je trouve, représente bien ce que pourrait devenir le monde avec ce genre de situation apocalyptique. L'approche est réaliste, peu de dialogue, juste de la survie, des souvenirs, des moments de joie et de peur. Le film est extrêmement violent, le peu de personnages secondaires sont quasi tous des cannibales ou gangs violents voulant piller les autres... Lire la critique de La Route

Avatar Clampy
Clampy ·

Critique de La Route par gruute

Pfiou, un peu lourd à mater, ça... Tout est gris, sale, (en gros, les perso sont tous des clodos) et sans espoir (?) pendant 1h50. Après, la relation père-fils est belle, les acteurs sont très bons (2 sont méconnaissables), il y a des scènes super tendues mais j'ai trouvé ça un peu démonstratif et vain, et peut-être pas assez émouvant pour aider à la digestion de tout le reste. Euh, une note...... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar gruute
gruute ·

" If I were God, I would have made the world just so and no different. And so I have you... I have y

Dans la lignée des film post apocalyptique on a eu le légendaire " je suis une légende " ( sans mauvais jeu de mots ) qui personnellement m'a beaucoup moins ému que celui-ci et surtout beaucoup moins fort émotionnellement , Ce qui est intéressant c'est de voir que ces deux films sont au final assez similaire , non pas seulement le fait que c'est un film post-apocalyptique mais plutôt par sa... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Alfiros
Alfiros ·

Déçue

Tiré d'un roman que je n'ai pas lu, j'ai été déçue par ce film qui partait pourtant avec un thème intéressant : la survie d'un père et de son fils sur une terre ravagée. On est plongé dans une atmosphère aux teintes sombres, le sentiment d'humanité s'est consumé et a laissé place à la survie. De là découlent tout un tas de questions, que s'est-il passé ? où est la mère ? que reste-il ? existe... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

La Route ou le sens de la vie

Après une apocalypse d'origine indéterminé, tous les êtres vivants meurent : arbres, animaux, etc. Privés de toutes ressources, les Hommes en sont réduit au cannibalisme. Ce film suit un homme et son fils dans leur chemin pour la survie. La Route nous offre un cas d'école de ce que l'on pourrait appeler un film philosophique. En effet, le film aborde les thèmes du devenir des Hommes dans un... Lire la critique de La Route

Avatar Orteil
Orteil ·

Plus aucun espoir n'est permis

Mon jugement Ce film terrifiant est d’autant plus désespérant que, s'il s'agit d'une fiction, il n'est pas traité comme un film d'horreur (même si quelques scènes auraient pu sans problème y trouver leur place). Ce qu'il décrit pourrait nous arriver à tous un jour qui peut-être tout proche, si nous continuons à jouer aux apprentis sorciers avec la planète. Eprouvant. Je connaissais déjà bien... Lire la critique de La Route

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Film sombre, triste et sans espoir

J'ai vu le film peu de temps après avoir lu le livre (sur les conseil de Senscritique.com), j'ai donc retrouvé assez fidèlement ce que j'avais lu un mois auparavant. L'ambiance est précisément celle que je m'étais imaginé, le film est assez dérangeant notamment avec certaines scènes pourtant découverte dans le livre. Un bon film post-apocalyptique qui n'a pas le coté répétitif du bouquin. C'est... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar rem_s
rem_s ·

Trop long et trop déprimant

Avant tout, je pense que ce film est irremplaçable. Il fallait un film post-apocalyptique qui aborde le problème de cette manière, avec le cannibalisme, le désespoir, etc. Mais celui-là m'a vraiment déçu. L'ambiance visuelle totalement grise (justifiée par le scénario puisque la catastrophe réduit toute végétation en cendres) est (trop) suivie par l'état d'esprit ambiant (sérieusement? La scène... Lire la critique de La Route

Avatar Rinrynque
Rinrynque ·