Affiche La Route

Critiques de La Route

Film de (2009)

Une ambiance.

C'est beau, c'est dur, c'est triste. Comme d'habitude, Viggo Mortensen est bon. Et si sa seule présence ne suffit pas, La Route parvient tout de même à dégager une véritable ambiance. Cette vision d'un monde dévasté inspire un vrai malaise. Hiver éternel, cendres, couleurs de la décomposition...le point de fort du film est sans aucun doute son esthétique irréprochable. C'est sale, et ça prend... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Vers le Sud.

Esthétiquement parfaitement maîtrisé, La Route paraît toutefois longue et non dépourvue d'obstacles. L'ambiance reflétée par les couleurs froides permet de plonger le spectateur dans ce monde post-apocalyptique, où la solitude devient le pire ennemi de l'Homme. En outre, un dilemme s'impose au héros: Rester seul avec son fils afin de le protéger mais prendre le risque de ne pas pouvoir... Lire la critique de La Route

Avatar Winandus
Winandus ·

Critique de La Route par drloser

Un film très pessimiste qui traite de l'extinction de la vie en général et de l'humanité en particulier. Intéressant, mais profondément démoralisant. On se demande comment quelqu'un a pu imaginer et mettre en scène une situation aussi désespérante. Lire la critique de La Route

Avatar drloser
drloser ·

Mouais... bof...

Bon alors faut bien avouer que le post-apocalyptique, moi j'adore ça!!! Mais franchement celui-là ne m'a pas vraiment transportée... Bon d'abord, on se fait quand même un peu chier pendant 1h40 et des brouettes... et au final il ne se passe pas grand chose et on apprend pas grand chose non plus sur l'univers dans lequel nos héros évoluent... soit, pourquoi pas, entretenir le mystère ça peut... Lire la critique de La Route

Avatar loulou2110
loulou2110 ·

La route est longue... (et l'apocalypse, c'est triste)

Bon. Je vais encore une fois heurter les sensibilités qui ont goûté - voire m'ont conseillé- ce film, mais franchement, ça vaut pas tripette, désolée les gars. 1h20 pour que l'action commence sur un film d'1h50, c'est un peu long. Alors, je veux bien que le réal cherche à planter le décor mais ça va, on n'est pas neuneus, on a compris que c'était la merde, que le père adore son fils... Lire la critique de La Route

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

La route au niveau de la peur du parent...

Cette route emmenée par un père admirablement interpreté par Viggo Mortensen m'a surtout touché au plus profond de mon être, l'ayant vu quand ma fille avait moins de 4 ans ce film prend tout son sens à ce niveau du parent qui sait que la mort est inéluctable et qui a peur (culpabilité) de laisser son enfant derrière soi... La finesse du film vient du fait qu'on peut le voir à... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar leau23
leau23 ·

Hillcoat fait honneur au roman de McCarthy

Que le cinéma s’intéresse à un best-seller comme celui de Cormarc McCarthy, ce n’est franchement pas étonnant ! Encore faut-il savoir l’adapter ! En effet, beaucoup de films tirés d’une œuvre littéraire (ou autre) se sont casser les dents car ils s’attaquaient à des récits jugés comme inadaptables. Si certains réalisateurs sont parvenus à surmonter cette difficulté tels que... Lire la critique de La Route

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de La Route par Cthulhu

Jamais je n'ai vu de lugubres paysages si beau. L'ambiance est prenante, la tristesse saisissante (je suis sensible aux enfants), mais, mais ... Pourquoi ne faire que la moitié du film ? Le film est bien, tout se met en place, et puis, et puis, ça stagne, on ne progresse plus, ça s'essouffle et puis la fin, niaise, damn. PS : J'hésite beaucoup entre mettre 5 et 6, mais finalement je vais rester... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de La Route par almiragulsh

Je ne suis pas réalisateur. Je ne sais pas faire des films. Mais si on me proposait d'adapter un bouquin au cinéma, au hasard un bouquin à l'atmosphère puissante, j'essaierai d'y apporter ma pâte, de donner ma vision des choses, d'en faire ma propre lecture. Hillcoat a décidé de ne pas faire comme ça. Il colle au bouquin comme une moule à son rocher. Il n'apporte pas grand chose de plus.... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar almiragulsh
almiragulsh ·

Ok, d'accord, ça c'est de l'apocalypse.

Il y a un truc qui cloche avec ce gosse, malgré tout ce que l'on essaye de faire ressortir au travers de cet enfant n'ayant connu que l'apocalypse, l'espoir, la candeur, l'humanité, je n'ai pas ressenti une once d'émotion pour le personnage. Seul les sentiments de son père envers lui nous impactent vraiment. A part ce point noir l'on ne peut qu'admirer la performance de Mortensen et... Lire l'avis à propos de La Route

Avatar lodjo
lodjo ·