Mange 5 fruits et légumes par jour

Avis sur La Route

Avatar Nioto
Critique publiée par le

Viggo et son fiston ont la dalle. Et pourquoi ? Et ben parce que quelqu'un a trouvé judicieux d'éradiquer toute vie sur la planète. Laissant heureusement quelques survivants. Fallait bien. Sans survivants, ça aurait donné un documentaire animalier sans animaux façon Yann Arthus Bertrand, c'était pas le but.

Et donc, comme il faut bien manger, et bien certains se forcent à manger leur prochain. Mais bien sûr, manger son prochain, c'est mal. J'ai pas bien compris pourquoi. Ca doit nuire à la santé et comme il ne faut pas aggraver le trou de la sécu, vaut mieux éviter sûrement.

Donc, Viggo dit non au ragout de molets et milite pour qu'on se contente des restes de criquets. Pas très nourrissant. Et bien sûr, la petite famille monoparentale était sur la route toute la sainte journée Le problème, c'est que veiller à son régime alimentaire c'est bien, mais éviter d'entrer dans la composition de celui des autres, c'est mieux ! Du coup, ils doivent bien faire attention aux habitués de la malbouffe.

J'ai aussi oublié de vous dire que dans ce futur aux habitudes culinaires étranges il fait aussi un temps de merde. Genre ciel gris sur une brume grise sous une pluie... grise.

Vous allez me dire, comment fait-on pour tenir deux heures sur la question : qu'est-ce qu'on mange ? Et ben si, ça marche. On a bien les glandes pour le pauvre garçon qui doit choisir entre mourir de faim et mourir mangé.

Décidément, si on en croit Hollywood, notre futur ne sera pas disco, ni funky, mais plein de zombies cannibales venus de l'espace, sûrement pas là pour encourager à la démocratie participative.

Bon, je vais manger un steak, moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 926 fois
20 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Nioto La Route