Affiche La Stratégie Ender

Critiques de La Stratégie Ender

Film de (2013)

Le jeu de l'oie Ender

Ender's Game a tout de l'énième argument démontrant qu'un scénario globalement fidèle à l'oeuvre d'origine n'est pas forcément le gage d'un bon film. Certes, pour faire tenir en un peu moins de deux heures l'intrigue du livre, Gavin Hood abuse d'ellipses et passe outre certaines sous intrigues (principalement celle de la fratrie d'Ender), mais si on met bout à bout les nœuds... Lire l'avis à propos de La Stratégie Ender

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Tender's Game

Il est toujours délicat de juger une adaptation quand on connaît le matériau de base, d'autant plus lorsqu'on aimé ce dernier. Si en adaptant "As I lay Dying", l'un des plus tordus livres de Faulkner, James Franco allait droit dans le mur, la Stratégie Ender, elle, semblait à la fois une évidence et une gageure. Pourquoi pas après tout ? Ne jouons pas les iconoclastes. Fidèle le film l'est... Lire l'avis à propos de La Stratégie Ender

Avatar Nushku
Nushku ·

Des doryphores ne reste que la carapace...

Quelques semaines avant la sortie de ce film de S-F, j'ai appris qu'il était tiré d'un roman éponyme de grande qualité. Je me suis alors procuré ce dernier que j'ai littéralement dévoré en moins de 24 heures. L'adaptation allait-elle se révéler réussie ? C'est la question qui me taraudait tandis que je me rendais à la séance de ce soir. Bien entendu, avec une lecture si récente de l’histoire,... Lire la critique de La Stratégie Ender

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de La Stratégie Ender par pierrick_D_

Alors que des extra-terrestres avaient attaqué la Terre quelques années plus tôt et s'étaient pris une branlée,les ricains pensent qu'ils vont revenir à la charge et se préparent activement à une nouvelle confrontation en recrutant et formant les seuls qui soient capables de maîtriser à la fois les technologies et les stratégies de combat:les djeuns champions de jeux vidéo!Le meilleur élément... Lire la critique de La Stratégie Ender

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Les arcanes du blockbuster, chapitre 8.

Jus de pamplemousse pour tout le monde, aujourd’hui. Organic. - Salut les bulots. Bon, je reviens d’un feedback avec les huiles, et si y’a bien une chose qu’est claire, c’est que vous êtes pas foutus de nous expéctorer un scénar original. - Chef, si je puis me perm… - Toi, ta gueule. Les twists d’Insaisissables, j’en ai encore des migraines intestinales. Bref. Rick vous a mailé pour que vous... Lire la critique de La Stratégie Ender

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Atonie

Cette critique a été écrite par quelqu'un qui n'a pas lu les romans. Ceci expliquera peut-être cela. Jamais, pas le moindre instant, je ne me suis intéressé à ce qui se déroulait à l'écran. J'ai traversé les 110 minutes de ce film d'un œil froid, dans une absence complète de la moindre émotion. Je ne peux même pas affirmer que j'ai détesté, tant le film semble même incapable de faire naître... Lire l'avis à propos de La Stratégie Ender

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Simplifions le livre, de toute manière les spectateurs s'en foutent du scénario.

Le film n'est pas mauvais en soi, il est simplement superficiel et se contente de survoler le roman. Cette adaptation ne couvre même pas la moitié des pages du bouquin et se permet d'envoyer aux oubliettes des personnages et des scènes importantes à la compréhension globale de l'histoire. Par exemple, le grand frère d'Ender doit avoir le droit à quelques pauvres secondes à l'écran alors qu'il... Lire la critique de La Stratégie Ender

Avatar Chutereve
Chutereve ·

Starship Potter

Vendu à travers le monde comme un Blockbuster de plus dans l'agenda surbooké de l'année 2013, Ender's Game avait de quoi en inquiéter plus d'un... A commencer par les fans du roman d'Orlon Scott Card, fleuron de la SF des années 80, mais surtout, quiconque a vu de ses yeux vu X-Men Origins : Wolverine tremble d'effroi à l'idée de se retaper un téléfilm chiant... Lire la critique de La Stratégie Ender

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

La stratégie pour les nuls

Lorsque j’ai appris la sortie du film, je me suis dit « Bon, il faudrait quand même que je lise ce classique, ça serait dommage de me le faire spoiler par un film surement moins bon que le livre ». J’ai donc dévoré le bouquin, que j’ai trouvé exceptionnel. Bref, j’abordais donc ce film sans réelles attentes, étant donné les nombreux cas d’adaptations tirées d’un livre ratées (ou en tout cas... Lire la critique de La Stratégie Ender

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Gavin Hood vole aux riches pour faire du pauvre.

Au vu de la réputation du bonhomme, ça aurait pu être bien pire. Le livre d'Orson Scott Card est respectée, le film est agréable, plutôt beau par moment, l'équipe qui a dessiné tous les décors, uniformes, etc., a très bien réussi son boulot : beaucoup d'objets qui semblaient difficiles... Lire l'avis à propos de La Stratégie Ender

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·