Quand on aime un film d'amour au point d'en connaitre les répliques par coeur, on devrait normalement se réjouir de la sortie d'une suite en salle.


Cependant les comédies font exceptions dans mon cœur, car je trouve plus difficile d'innové ou de ne pas dénaturé le premier volet, dans ce genre.


Et à mon grand désarroi la tour 2 contrôle infernale ne dérogera pas à la règle ...


Ma première erreur fût donc que malgré mes réticences je me suis mis devant mon écran pour le regarder. (Il faut toujours s'écouter.)


Et aujourd'hui ça me brise le cœur d'écrire une mauvaise chronique sur le préquel d'un film que j'avais défendu corps et âmes.


Car oui la tour Montparnasse infernale, m'a fait énormément rigoler et j'estime que si vous ne rigolez pas devant vous n'avez pas d'humour (Et si vous prenez cette phrase au premier degré aussi.)


Alors quelle désillusion de ne pas avoir ris ne serait ce qu'une seule fois, il y a un cruel manque de spontanéité et de renouveau.


Alors certes c'est toujours agréable d'avoir des références aux précédents films mais ici c’était peut être même un peu trop.


Eric et Ramzy sont deux comédiens que j'admirent et qui me font mourir de rire. D'habitude j'adhère assez facilement avec leur humour "débile" et un peu enfantin et pourtant là je n'ai pas réussi. Pourquoi ce sont ils entêtés à s'enfermer de ce rôle sans fournir à leurs personnages un capital sympathie minimum ?! Dommage ...


J'ai eut plaisir par ailleurs à retrouver Marina Foïs, moins succulente que dans le premier opus, elle nous offre quelque chose de plutôt correct cependant.


Vous l'aurez compris c'est franchement avec regret que je ne vous conseil pas ce film, moi qui aime beaucoup l'humour d'Eric et Ramzy et qui suis une grande fan du premier volet, je n'ai pas accroché une seconde avec celui ci.


Cependant je le retenterai un autre jour , peut être que je ne m'étais pas mise dans de bonnes conditions pour en apprécier toute la finesse (la fille qui persévère quand même !!). On en reparle prochainement.


http://lutetia95.blogspot.fr/2016/11/la-tour-2-controle-infernale.html

Laura_Landart
4
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2016

Critique lue 199 fois

Laura_Landart

Écrit par

Critique lue 199 fois

D'autres avis sur La Tour 2 contrôle infernale

La Tour 2 contrôle infernale
AlfredTordu
4

La séance 2 fist Infernal.

Si ce film m'aura apprit au moins une chose c'est que je ne suis pas prêt de devenir homosexuel étant donné que je n'ai pas du tout apprécié la manière dont je me suis fait enculer. Je ne sais pas,...

le 14 mars 2016

30 j'aime

5

La Tour 2 contrôle infernale
Hype_Soul
7

La lourdeur de ces vannes

15 ans. Il aura fallu 15 ans pour que le légendaire, le mythique La Tour Montparnasse Infernale connaisse sa suite sur grand écran. 15, soit deux fois l’âge mental cumulé des personnages créés par...

le 15 janv. 2016

27 j'aime

1

La Tour 2 contrôle infernale
Nez-Casse
6

"J'espère que vous avez laissé vos cerveaux chez vous !"

petite musique pour vous accompagner durant votre lecture Aujourd'hui, j'étais invitée pour l'avant-première de La tour 2 contrôle infernale, alors n'ayant jamais vu le premier film, La tour...

le 9 janv. 2016

11 j'aime

13

Du même critique

Pour Sama
Laura_Landart
10

OBLIGATOIRE

Pour Sama est le film qui m'a donné envie de revenir sur ce blog, tellement j'avais BESOIN de partager avec vous ce coup de coeur mais qui est aussi et surtout un énorme coup de massue. Il est...

le 20 nov. 2019

5 j'aime

Forbidden
Laura_Landart
7

Une lecture difficile.

Forbidden est une lecture dont on a beaucoup entendu parler principalement car elle parle d'un sujet controversé qui est "l'inceste". Je trouve très courageux que Tabitha Suzuma ai fait le choix de...

le 30 sept. 2018

3 j'aime