Affiche La Truite

Critiques de La Truite

Film de (1982)

Gobe-mouches.

Je n’ai absolument aucune prévention contre le cinéma de Joseph Losey ; j’ai eu assez d’intérêt pour The servant, je me souviens d’avoir jadis regardé sans désagrément Le garçon aux cheveux verts, Eva ou Monsieur Klein et j’aimerais bien retrouver la beauté de Monica Vitti, singulière Modesty Blaise. Par ailleurs, j’ai beaucoup d’admiration pour la... Lire l'avis à propos de La Truite

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Queue de poisson.

Jura. Atmosphère bouseuse et pluvieuse. Attention je ne parle pas d’une teuf (c’est Jura pas BZH). Isabelle Huppert est une jeune adulte. Un peu adolescente (elle écoute du rock british en hautes sockets, donc bon). Donc : « Une adulescente » (Femmes actuelles). Avec un sweat sheurte avec écrit « peut-être » dessus. Peut-être ? Au début elle confectionne du jus de truite. Tranquille. Car elle... Lire la critique de La Truite

Avatar Oswald 雷雷雷
Oswald 雷雷雷 ·

Critique de La Truite par FrankyFockers

Whhhhaaaa... quel film étrange... Tourné en France et au Japon, en langue Française, au début des années 80, ce film de Joseph Losey est tout aussi étrange qu'original, et propose une façon d'envisager le cinéma et la mise en scène que je n'avais jamais vu encore auparavant. Ou peut-être à la limite, dans Les Tricheurs de Schroeder ou dans certains films de Brisseau. Et sachant que ça vient de... Lire l'avis à propos de La Truite

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de La Truite par Ygor Parizel

Pour être franc, ce film n'est pas mauvais mais qu'est-ce qu'il est barbant. Le synopsis est trop insipide, les situations rapidement lassantes et des personnages bizarres. C'est pas trop mal filmé de la part de Losey mais la photographie n'arrange pas les choses, très grisâtre. Sinon le casting est bien mais ça ne peut pas rattraper les manquements flagrants de ce film étrange mais pas dans... Lire la critique de La Truite

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·