Affiche La Vérité si je mens ! 3

Critiques de La Vérité si je mens ! 3

Film de (2012)

La vérité, vaut mieux regarder autre chose

La France a paraît-il une grande spécialité cinématographique : le "film de potes". Et apparemment si ça plaît, c'est parce qu'on sent que les acteurs "s'amusent vraiment". Bon, moi j'ai quand même une petite remarque : si les potes en question sont des tocards dont on n'a rien à foutre, ça gâche un peu l'intérêt. Ceci étant dit, le film m'a surpris par sa regardabilité globale. OK,... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

1, ça va. 3, bonjour les dégâts !

Entre ici "La Vérité Si Je Mens 3" avec ton terrible cortège de troisième film maudit de saga ! Repose en cette fosse commune internationale aux côtés des "Bronzés 3", "Mad Max 3", "Beverly Hills Cop 3", "Matrix Revolutions", "Lethal Weapon 3"... Tu as succombé aux symptômes habituels du cancer cinématographique : scénariste à court d'imagination, gags "pétards mouillés" ou recyclés, réalisation... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Lazein
Lazein ·

Moche, lourd, malhonnête, misogyne... La vérité on ne m'y reprendra plus.

Les revoilà! Et on ne peut pas dire que ce soit en discrétion tant le plan marketing médiatique place le film au premier plan depuis des mois. Mais pour autant aucune critique presse n'a filtré, aucun avis. Une très bonne gestion de comm mais pas vraiment rassurant sur le film en lui même... Et on comprend pourquoi... (Je tiens à préciser avant tout que j'avais apprécié le 2 et que je vais... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar guitt92
guitt92 ·

La vérité on nous a menti !

La saga La vérité si je mens, adulée par certains et détestée par d'autres, avait connu un succès non négligeable et surtout familiarisé un peu plus le Monsieur-tout-le-monde avec l'univers du Sentier, un pari qui n'était pourtant pas facile à gagner, les marchands de tissu n'ayant rien de particulièrement attrayant. Comme beaucoup d'épopées comiques françaises, lui voilà un nouvel opus, censé... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

La vérité, vous nous prenez pour des cons !

Le temps étant à la grande réunion des familles (ça marche toujours quand on a plus d'idées), il était évident que l'on verrait sous peu débarquer la bande à Eddie dans nos cinémas. Si le premier restait un film somme toute modeste, son triomphe au box-office donna lieu à une suite plus portée sur l'humour maousse costaud et le bling-bling. Cette troisième aventure pousse le bouchon encore plus... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Objectivement c'est moyen, subjectivement j'ai kiffé !

On pourra dire ce qu'on voudra. A savoir que ça sent le réchauffé, que le jeu des acteurs n'est pas le meilleur qu'on aie vu, qu'il n'y a plus la magie des deux premiers, que le scénario ressemble beaucoup à celui du 2, que José Garcia est quelque éreintant, mais moi, j'ai pris mon pied à retrouver la joyeuse bande des malchanceux les plus chanceux de la planète ! Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

La vérité, ils doivent avoir mal aux joues à force de s'embrasser !

Je sors de la salle de cinéma et je suis très mitigé. En fait, je fais cette critique en même temps que j'essaie d'analyser mon propre avis sur le film. Commençons par les points positifs. C'est clair qu'il est toujours agréable de voir une bande de potes jouer ensemble. Je ne sais pas à quel point ils le sont dans la vraie vie réelle mais on sent une certaine alchimie entre eux. Je me... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

La vérité, c'est quand même triste de voir ça

Onze ans presque jour pour jour après la sortie du second opus, toute la bande du Sentier revient en force, avec une gouaille et une patate intacte pour un nouvel épisode vraiment dispensable. C'est triste à dire, mais il semblerait que le troisième volet soit celui de trop dans les comédies française. Après un Bronzés 3 affligeant, voici donc La Vérité 3, et c'est pas joli à voir. Les fans... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Bap

A vrai dire pas totalement raté mais loin d'être réussi. S'il vous fera plaisir de retrouver tout la bande de "La vérité" comme on retrouverait de vieux potes, l'impression de déjà vu est quand même très forte... même si les scénaristes ont essayé louablement de se renouveler. Ajouter à cela des gags qui tombent plutôt à l'eau (ils font sourire plus que rire), des ficelles scénaristiques... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Bap
Bap ·

La vérité si je mens 2 = La vérité si je mens 3.

Non mais c'est quoi cette boucherie... On reprend le scenar du 2, on remplace la firme française par la firme chinoise, et au lieu de la fille sauveuse, cette fois c'est le fils... Voilà il y a rien à ajouter! J'accorde qu'il y ait trois répliques marrantes mais ça ne suffit pas du tout. Très déçu par l'ensemble, et pourtant je m'attendais à un film du style "les bronzés 3" et bien de ce coté là... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Joker22
Joker22 ·