Affiche La Vérité si je mens ! 3

Critiques de La Vérité si je mens ! 3

Film de (2012)

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Anna_M

Un bon moment de rigolade. Ce troisième opus, à l'instar des autres, respire la bonne humeur. L'amitié réelle qui existe entre les acteurs transparaît à l'écran et rend le film très attachant et convivial. à force de couscous, de barmitzvah, d'accents pied-noir et de "yallah", la "saga" a fini par s'imprègner d'une vraie personnalité qui n'a pas perdu de son authenticité. Oui on n'évite pas les... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Donnez donnez moi

Après un 1er opus excellent et un 2ème qui tenait la route, voici un 3eme épisode nullissime où le scénario aurait pu être écrit par un élève de CM2, où les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres (excepté ce bon vieux Serge Benamou) et où l'on nous ressort les mêmes gags que les précédents films. C'est franchement pathétique. Si ils avaient besoin de thunes autant faire un appel... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar dru
dru ·

Jamais 2 sans 3

Non, pas de 4ème s'il vous plait. Eddy et toute sa bande m'ont fait rire dans les deux premiers films mais avec ce 3ème opus on touche le fond, tout au fond. La lourdeur des gags, les invraisemblances, les clichés, s'accentuent pour donner un nouveau film plutôt gênant à regarder. Les personnages autrefois attachants perdent leur côté humain et tombent dans une espèce de surenchère de... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Margaux7
Margaux7 ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Hugo Harnois

Et jamais deux sans trois ! Dix ans après le culte La Vérité si je mens ! 2, Thomas Gilou revient avec la même équipe pour savoir ce que sont devenus Eddie, Dove, Yvan, Serge, et Patrick. Les trois premiers travaillent toujours ensemble, où les affaires vont plutôt bien. Serge lui, continue de mentir à tout le monde en dépensant de l'argent sans compter. Quant à Patrick, un contrôle fiscal va... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Manger des larves à Shanghaï en imitant Christian Clavier soûl comme un cochon ne suffit pas à faire

Bon... Une suite de trop de plus, quoi... Autant le n°2 avait su trouver de quoi créer du "film-culte" (pour les amateurs dont je faisais partie), autant celui-ci s'effondre dans la (très) pâle resucée... La malédiction qui pèse sur le personnage du serial lover Dov n'arrange rien, le retour de Vincent Elbaz ne faisant pas oublier Gad Elmaleh. Même Gilbert Melki, normalement impérial, semble... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

C'est dans les vieux pots...

Certains attendaient un renouveau, d'autres la continuité. Thomas Gilou a pris la seconde option, sans se prendre la tête sur la caricature du monde de l'argent ou de la femme au foyer. Nos lascars ont bien sûr un peu vieilli, mais ils sont toujours aussi dynamiques ! C'est vrai que l'histoire a des similitudes avec le deuxième opus... mais ce que c'est bon de les revoir ! Je ne me suis pas... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Mik Kiway
Mik Kiway ·

Comment il est (à moitié) moisi son yalla...

Pour rassurer, il faut annoncer que ce troisième opus de La vérité si je mens! n'est pas une immense déception tel que l'a été Les Bronzés 3. Mais il faut voir la vérité en face : le troisième film de la bande du Sentier n'est certes pas le meilleur de la trilogie... Notamment à cause d'un certains manque de rythme et de passages hilarants, comme nous avait habitué le précédent. Du coup, il y a... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

La vérité, c'est drôle !

Près de onze ans après l'hilarant second volet, la bande de la vérité si je mens revient dans un troisième volet certes plus faible que le précédent opus, mais toujours aussi drôle. Un scénario qui tient la route, emmenant nos héros jusqu'en Chine, des vannes qui s'enchaînent et des acteurs toujours aussi en forme font la réussite de cette comédie. Les fans de la saga adoreront, mais si vous... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Alicia Arpaïa
Alicia Arpaïa ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par HudsonSpike

Ça casse pas grand chose ! On s'ennuie la plupart du temps, les gags tombent à plat, les rares qui fonctionnent sont justement si exceptionnels qu'ont qu'on se fait la réflexion "Ah tiens c'était drôle ça". Sinon le scenario est une resucée du précédent film mais avec des chinois en guise de méchant. LVSJM 3 ne fait vraiment pas le poids face aux deux autres épisodes qui eux sont vraiment des... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Custom51

Le scénario est le même que celui de la vérité si je mens 2, ce qui n'est pas grave en soit quand un film comique fonctionne (cf. Les Bronzés, The Hangover etc) mais là rien ne tourne rond. Autant l'épisode précédent m'avait fait rire aux larmes autant ce troisième volet m'a peut être fait sourire deux ou trois fois. Richard Anconina mérite un Gérard du plus mauvais acteur de l'année, autour de... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Custom51
Custom51 ·