Affiche La Vérité si je mens ! 3

Critiques de La Vérité si je mens ! 3

Film de (2012)

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par JimAriz

Le numéro 3 n'est jamais le meilleur, on le sait. Alors quand il arrive 12 ans après, il peut être trompeur. Cette Vérité si je mens ! n'est qu'une pâle copie du numéro 2. Ont-ils pensé& que 12 après on s'en souviendrait pas ? On yu retrouve les mêmes éléments : Serge qui a des ennuis avec son beau-père, les problèmes d'argent de la bande, Eddy qui trouve son idée génial grâce à ses enfants, le... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Yalla !!!

Vu en avant première ! En France on sait tous que dans les trilogies le 3ème volet est toujours tout pourri : Astérix, Les Bronzés. La Vérité Si Je Mens 3 c'est l'exception qui confirme la règle !! Si vous n'avez pas aimé les deux premiers, vous n'aimerez pas celui-ci, mais pour les autres, c'est du lourd !! Le scénario est vraiment recherché et très bien ficelé tout le long du film; les acteurs... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar bidule_chouette
bidule_chouette ·

ce troisième volet n'a pas grand chose à nous offrir

Après le carton au box office rencontré avec le premier opus (1997) et le colossal succès du second volet (2001), qu'on le veuille ou non, il était impossible de passer à côté d'une troisième suite. 10 ans plus tard, les revoilà avec un énième volet de La Vérité si je mens !, toujours en compagnie de Thomas Gilou (le réalisateur des deux précédents chapitres) et de l'habituelle bande de copains,... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar RENGER
RENGER ·

La vérité, j'ai bien rigolé

N'ayant pas vu les deux premiers films, c'est avec un oeil neuf que j'ai visionné et apprécié ce troisième opus, sa drôle de galerie d'amis et leurs mésaventures commerciales vis-à-vis de la concurrence venue de Chine. Le film n'occupe aucun temps mort, les comédiens se partagent équitablement le temps de jeu et l'intrigue en elle-même est plus que satisfaisante à suivre... quoique m'a-t-on dit... Lire la critique de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Rebelotte

On prend évidemment les mêmes et on recommence (à une exception près), on reprend les phases qui ont fait le succès du premier et du deuxième, on incorpore les répliques cultes à des instants stratégiques, on garde la même organisation scénaristique et on se retrouve devant un 3ème opus qui ressemble à une fusion des deux précédents. C'est sympatoche, ça fait plaisir de revoir la griffe et... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar brak2K
brak2K ·

Abominable.

abominable : abject, affreux, atroce, cruel, damné, détestable, effrayant, effroyable, épouvantable, exécrable, fétide, haïssable, hideux, horrible, imbuvable, indigne, infect, informe, inhumain, inqualifiable, laid, maudit, mauvais, misérable, monstrueux, néfaste, odieux, pendable, repoussant, terrible. (source : http://www.crisco.unicaen.fr/) PS : tout marche. (Gilbert Melki est bon. Enrico... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Himad
Himad ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Selenie

Déçu... Mais un 3ème opus après tant d'année ça sentait l'appel du fric surtout. On le ressent notamment et surtout dans le jeu des acteurs. Si José Garcia et Gilbert Melki sont bien présents d'autres comme Elbaz et Anconina (un has-been depuis trop longtemps) semble particulièrement absent. Déjà que je ne suis pas un fan absolu des deux premiers ce dernier film me laisse froid. Les gags ne font... Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Selenie
Selenie ·

Ca sent le réchauffé

Pas aussi bon que le 2, mais un poil mieux que le 1èr. Comme le 1 on sourit énormément, mais on rigoles pas beaucoup comparé au 2 ème volet. Ensuite il faut dire que le coup de l'arnaque était déjà présent dans le 2, et dans le 3 ça sens un peu le réchauffé. Mais on final je suis satisfait de ce film qu'on annoncé comme un naufrage. José Garcia est le vrai héros de ce film. Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par Cronenbergfansoff

Meilleur volet de la saga, même si les précédents étaient déjà énormes. La vérité si je mens 3 vous plie en quatre, la vérité. Un humour qui se mélange au genre dramatique et au thriller, mais qui arrive à conserver une joie et une sympathie. Casting toujours au top composé de juifs énormes, les plus marrants qu'on puisse trouver. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5 Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Critique de La Vérité si je mens ! 3 par l'homme grenouille

Blagues « Michel-Lebbiennes » sur les Chinois, scènes dignes de « Taxi 2 » en terme de subtilité, intrigue tirée par les cheveux – et surtout – usée par les deux films précédents… Non décidemment non, je ne vois rien à sauver de cette « Vérité si je mens 3 » qui a atteint le niveau 12 sur l’échelle de la comédie potache avec Jean Lefebvre… Consternant ! …Enfin, français quoi. Lire l'avis à propos de La Vérité si je mens ! 3

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·