Affiche La Vérité sur Jack

Critiques de La Vérité sur Jack

Téléfilm de (2010)

Docteur Death

You don’t Know Jack est un téléfilm sorti en 2010, réalisé par Barry Levinson ( Rain man , Sleepers, Des hommes d’influence, etc..), relatant le combat du Docteur Jack Kevorkian en faveur du suicide médicalement assisté. Le docteur Kevorkian aurait assisté la mort de 130 patients. S’il y a bien un sujet qui a le... Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar Chris Tophe
Chris Tophe ·

Pacino is back

Traiter un sujet que nos sociétés n'osent toujours pas aborder est courageux. Le film de Barry Levinson arrive de manière très intelligente à éviter tous les pièges d'un tel postulat de départ. Sa réalisation est sobre et efficace (la mise en scène des euthanasies et du procès sont très justes) à tel point que l'on peut se demander pourquoi ce film n'a pas eu sa place dans les salles obscures.... Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar Anyo
Anyo ·

Anesthésie plutôt qu'euthanasie

Dès les premières images, un peu scabreuses quant à l'approche du spectateur, on perçoit déjà la redondance du film : on a été servi de nombreuses fois par ce genre de biopic quelque peu fourre-tout, dans laquelle on retrouve en général une introduction maladroite, un rythme mal soutenu, un bouclage fainéant & un mélo excessif. Si le thème traité ici, l'euthanasie, est particulièrement... Lire l'avis à propos de La Vérité sur Jack

Avatar Satané
Satané ·

Plaidoyer pour l'euthanasie

Tiré d'une histoire vraie, celle du docteur Jack Kevorkian, sorte de figure de proue américaine sur le suicide médicalement assisté. Autrement dit, de l'euthanasie. Une grande histoire, celle d'un homme vraiment courageux, qui s'est battu aussi longtemps qu'il a pu le faire, pour épargner des souffrances inutiles à ses patients. A l'heure ou 95% des Francais se disent pour l'euthanasie dans... Lire l'avis à propos de La Vérité sur Jack

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Un peu quand même...

Un Al Pacino tant courbé que ridé, une thématique qui fait rage, une Amérique puritaine... au final un scénario qui a un goût de déjà-vu. Cependant, malgré un rythme lent qui vous fait dire à plusieurs reprises "hum hum, oui? tout ça pour quoi?", ce film vous amène à une fin plus concrète que tout le cheminement qui l'y pousse. Une reflexion sur la justice, les valeurs morales et sociétales qui... Lire l'avis à propos de La Vérité sur Jack

Avatar jeeloo
jeeloo ·

Critique de La Vérité sur Jack par Gwenneke

Découvert tout à fait par hasard; d'abord interpellée par l'affiche, j'avoue admirer aussi beaucoup Al Pacino pour son remarquable jeu d'acteur et ce film nous le prouve encore une fois. Inspirée d'une histoire vraie, je regrette profondément que You don't know Jack soit autant passé inaperçu d'autant qu'il traite d'un sujet délicat qu'est l'euthanasie. Sujet intéressant donc, Casting et... Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar Gwenneke
Gwenneke ·

Critique de La Vérité sur Jack par Caine78

Si les séries estampillées HBO présentent un catalogue particulièrement riche, les téléfilms sont en revanche souvent des biopics oscillant entre le pas mal et l'excellent. Concernant « You Don't Know Jack », c'est manifestement la seconde catégorie qui est concernée. Il faut dire que la chaîne a mis les grands moyens : budget plus que convenable, Barry Levinson à la réalisation et un casting... Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pour une fois que le coup de vieux réussit à la carrière de Pacino...

Décidément Barry Levinson fait bien son travail. Bien qu'il reste très conventionnel, il aborde les sujets de manière plutôt intéressante et sait parfaitement doser You don't know Jack afin d'éviter de tomber dans la guimauve ou dans la caricature. On découvre toutes les ficelles de l'échiquier sur lequel se retrouve le docteur. Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Al Pacino nous prouve qu’avec l’âge, un acteur peut encore se bonifier !

You don't know Jack (2010) est un téléfilm produit par la chaîne cryptée HBO (ce qui est un gage de qualité). A la réalisation on retrouve Barry Levinson (second gage de qualité), à qui l’on doit entre-autre Good Morning, Vietnam (1987), Rain Man (1988) ou encore Sleepers (1996). Le film retrace le parcourt atypique du médecin Jack Kevorkian (1928/2011), plus connu sous le nom de "Dr Death"... Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de La Vérité sur Jack par SpoutniK

Ce n'ai pas en raison de son synopsis que j'ai regardé You Don't Know Jack, non non, j'en avais même qu'une vague idée, c'est plutôt parce que Scarface a toujours fait partie de mon Top10, alors j'ai sauté sur l'occasion ! Pour ce qui est du film, You Don't Know Jack n'est pas un film pour tout le monde, il traite d'un sujet "adulte" très controversé à savoir l'euthanasie y a quelques années de... Lire la critique de La Vérité sur Jack

Avatar SpoutniK
SpoutniK ·