Affiche La Vie facile

Critiques de La Vie facile

Film de (1949)

L'ambitieuse et le loser

A la question : Tourneur était-il fait pour les drames psychologiques ?, la réponse est euh, non. Son style, si aérien dans l'épouvante, le western ou le film noir, voire la comédie, est dans La vie facile d'une extrême lourdeur. De son scénario, Sirk aurait sans doute tiré la substantifique moelle, JT, lui, semble cloué au sol par l'excès de bavardages et d'interrogations existentielles. Il... Lire l'avis à propos de La Vie facile

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de La Vie facile par Maqroll

Une comédie dramatique très moyenne de Jacques Tourneur, qui ne figurera pas parmi ses titres de gloire. Il faut dire qu’elle est mal desservie par un acteur très insuffisant, Victor Mature, qui n’a jamais vraiment su jouer la comédie. Le scénario n’est pourtant pas si mal construit mais l’ensemble donne une impression de bâclage… surtout la fin, comme Tourneur en a l’habitude quand il ne... Lire la critique de La Vie facile

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Quand on a le cœur faible

Franchement sympa. Le thème (des joueurs professionnels de football américain en fin de carrière) m'a bien intéressé ; les personnages sont bien écrits et variés (on a droit à un personnage féminin sacrément intéressant) ; la fin est assez étonnante, pas des plus heureuses malgré ce que la musique laisse supposer (haha, cette paire de claques en plus !). Les situations sont bien... Lire la critique de La Vie facile

Fatpooper ·