la guerre des cousines.

Avis sur La Vieille Fille

Avatar Weliany

Mélodrame dans toute sa splendeur hollywoodienne, la Vieille Fille est porté par un duo explosive : Bette Davis et Miriam Hopkins.

Se déroulant sur plusieurs années - décennies même - on suit l'évolution de la relation entre les cousines Delia et Charlotte qui vont finir par se disputer l'amour de la fille cachée de Charlotte (Davis). Entre manipulation et pure naïveté on a du mal a cerner le personnage de Delia (Hopkins) et c'est ce qui nous rattache à celui de Charlotte.
Femme forte et solitaire - merci la guerre de sécession - elle choisit de garder et d'élever son enfant bâtard. Mais à l'époque ce n'est pas convenable surtout chez une fille de bonne famille.

Véritable soap opéra aux magnifiques costumes et à la musique mélodramatique omniprésente, la Vieille Fille met du temps à démarrer et à le défaut de beaucoup de classiques, de mauvaises transitions qui coupent les scènes les plus attendues. Cependant le casting hors pair et l'incroyable interprétation de Bette Davis sauvent ce classique de 1939 et le rend passionnant jusqu'au bout tirant même une petite larmichette à la fin.

Weliany a ajouté ce film à 2 listes La Vieille Fille

• Films
    Illustration Filmothèque

Filmothèque

La prétention n'a pas de limite. Mais mon porte-monnaie si.

• Films
    Cover Bette Davis : my hero !

Bette Davis : my hero !

Parce qu'un de mes buts dans la vie est de posséder (et forcément d'avoir vu) toute la filmographie de mon actrice favorite.

Autres actions de Weliany La Vieille Fille