La bête immonde

Avis sur La bête immonde

Avatar ykarc

Revu en DVD, j'ai abaissé la note à 4. Il est un peu mieux que Le mur, déjà y a plus de travail 1h45 mais les mêmes défauts. Je modifierai la critique bientôt.

Difficile d'écrire une critique a la sortie de ce spectacle, c'est plus un ressenti a chaud qu'une vrai critique qui viendra peut être au moment de la sortie du DVD.

D'ailleurs malheureusement, suite a la quasi annulation du spectacle, le parquet de la salle n'a pas été retiré, les Arènes portait bien leur nom pour le coup car Dieudonné était ici seul en piste, sans scène, et avec un son pas terrible car comme il l'a expliqué suite a des gens du public qui gueulait qu'on entendait rien, les arènes qui ont livré la salle trop tard ont tout fait pour empêcher la bonne tenu du spectacle, et la sono de la salle n’était pas utilisable.

Si je raconte ça, c'est car parmi les rires et les applaudissement, on a vite fait parfois de perdre un bon mot ou le fil tout simplement, un re-visionnage s'impose donc pour juger du spectacle.

Je l'ai ajouté dans mon classement des spectacles de Dieudonné entre Rendez nous jésus et Foxtrot. Donc pour ceux qui hésite car déçu comme moi par le mur, ce spectacle est mieux je trouve. Pour ceux qui apprécient surtout le travail de l'humoriste dans sa période entre le divorce de patrick et mahmoud, on est quand même ici 1 voir 2,3 cran en dessous et je ne suis pas sur qu'après 15 spectacles, Dieudonné soit capable d'offrir a nouveau des spectacles aussi bons.

Le spectacle commence assez mal, le petit pitch d'intro habituel est pas très efficace, entendu 7 ou 8 fois en fait. Le premier sketch "qu'il a toujours rever de faire" et il le fait aujourd'hui traite d'un dialogue entre un esclavagiste et son maitre. Bon en fait si il a déjà fait ce sketch plus ou moins y a 3 ans ... Un sketch sur disney en charge des célébrations du massacre des Indiens d'Amérique, pas mauvais, mais pas spécialement réussi non plus.

Ensuite ça monte en puissance, pas Hilarant des textes un peu faibles mais un jeu d'acteur très bon, avec des personnages qu'on connait, la femme, le quebecquois ( avec une sono pas terrible de la salle je laisse imaginer ), l'Africain, l'Américain. Quelques relents de Patrick sur un sketch ! Et un nouvel accent espagnol d'Amérique du sud plutôt réussi.

Il finit sur un bel hommage a Claude Nougaro et à son son père. A ce moment là il dépasse le cadre de simple humoriste et c'est très réussi. Mais rien de nouveau non plus.

Je peux pas en dire tellement plus pour le coup, ni bon ni mauvais. On passe quand même un bon moment.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

ykarc a ajouté ce spectacle à 1 liste La bête immonde

Autres actions de ykarc La bête immonde