Advertisement
Affiche La chose surgie des ténèbres

Critiques de La chose surgie des ténèbres

Film de (1957)

Haa le bon vieux temps des screaming ladies

Deux choses sont sûres à propos de Nathan Juran. Premièrement il s'améliore au fil de ses films ; deuxièmement, il est fasciné par les géants. Ainsi, oui, The Deadly Mantis se regarde plus facilement que The 50 foot woman, et il semblerait que Jack the Giant Killer, ou encore le voyage de Sinbad soient encore meilleur. Pour les géants c'est encore vrai ; et quand il n'en utilise pas, l'auteur... Lire la critique de La chose surgie des ténèbres

Fatpooper ·

Critique de La chose surgie des ténèbres par Gaetan Flaceliere

Nathan Juran, ex-directeur artistique chez Universal et collaborateur du grand Richard Day sur des dizaines de métrages dont "Qu'elle était verte ma vallée" de John Ford, pour lequel il remportera un oscar, passe en 1952 derrière la caméra en signant un classique du cinéma gothique, "Black Castle" (avec Karloff). Après avoir signé, sur une période de cinq ans, plusieurs western sympathiques et... Lire la critique de La chose surgie des ténèbres

Avatar Gaetan Flaceliere
Gaetan Flaceliere ·

Critique de La chose surgie des ténèbres par Alligator

Ouf, grosse déception! C'est le genre de petits films que j'aime. A priori. Un cinéma de jeunesse. Or, je me suis légèrement emmerdé. Le scénario met du temps à s'installer. Les parlottes scientifico-scientifiques pour "légitimer" l'apparition du monstre m'ont vite éreinté. Quant à la créature elle même... bof... Seule originalité : les quelques plans "documentaires" (ce qui montre bien le peu... Lire la critique de La chose surgie des ténèbres

Avatar Alligator
Alligator ·