Affiche La danse macabre

Critiques de La danse macabre

Court-métrage d'animation de (1929)

La sarabande des squelettes

Non, ce n'est pas une danse macabre, en dépit du casting particulier de ce cartoon. Après tout, les squelettes aussi ont le droit de s'amuser ! Si je n'ai pas adoré le graphisme, j'ai aimé le noir et blanc, le côté expressionniste, le fait que le film commence avec les éclairs puis les yeux du hibou. J'ai apprécié l'ambiance : le cimetière, la pleine lune, les chauves-souris. J'ai aimé... Lire la critique de La danse macabre

Avatar socrate
socrate ·

Danse avec la mort !

La Danse Macabre réalisé par Walt Disney lui-même et le tout premier d'une longue série: Les Silly Symphonies. A l'origine les Silly Symphonies étaient pour Walt Disney un moyen d’expérimenter l'animation tout en montrant de belles choses sans pour autant avoir besoin de montrer une histoire, mais en montrant de l'abstrait, autrement dit:... Lire l'avis à propos de La danse macabre

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Disney symphonie

Aujourd’hui, je vais donner mon avis sur ce court métrage de Walt Disney de 1929. Je suis assez mitigé dans l’ensemble sur cette œuvre. Je vais vous dire, c’est très simple car je le trouve plutôt beau et les 6 minutes passent assez rapidement mais je fus déçu par la thématique sonore. J’imaginais entendre la célèbre mélodie de la danse macabre de Camille Saint-Saëns mais je ne n’ai... Lire l'avis à propos de La danse macabre

Avatar Akenshi
Akenshi ·