Le mensonge des pyramides

Avis sur La révélation des pyramides

Avatar Mitchel
Critique publiée par le (modifiée le )

Un docu marrant comme on en fait plus. Je peux comprendre que les gens pas forcément calés en sciences pensent "wow c'est incroyable", mais en décortiquant un peu le schmilbik, armé d'un Bac S et en raisonnant de manière logique (et non de manière circulaire) on comprend vite que c'est un peu n'importe quoi ...

Le docu dénonce la "rigidité" de la science ... Ouais, la science rigide ? Les mecs, allez dans n'importe quel amphi à la fac (c'est ouvert à tous pour peu que vous ne foutiez pas le bordel), tous les profs (qui sont des enseignants-chercheurs) vous le diront : la science c'est vérifier, vérifier et revérifier. C'est pas pour rien qu'on a refait une grande partie des expériences scientifiques en apesanteur, pour savoir si ça marche toujours. Si le docu dit ça, c'est parce que la science lui donne surtout tort.

La fin qui part en total délire ... Les extra... Bâtisseurs pardon, auraient construit des pyramides pour nous prévenir de la fin du monde.
Cool, sinon un mémo ça aurait aussi marché non ?

Mention spéciale pour le "1 bloc toutes les deux minutes trente". Tranquille la manipulation ? Ça c'est pour UNE personne, alors imaginez pour cent, mille, dix mille !
En - 2000 l'humanité se baladait en peau de bête, le coup de grâce des réalisateurs qui montre qu'ils n'ont aucune notion en quoi que ce soit (excepté la manipulation)

Au final, un documentaire mensonger et manipulateur qui ne sert qu’à faire du pognon.
On me souffle à l'oreillette que l'un des réalisateurs du daubcumenteur est le chef d'une sect... d'un club, pardon, nommé Atlantis ... Et de mon expérience personnelle, ce petit gars affirme dur comme fer qu'il fait 1 kilo de caca par jour, avec la merde qu'il nous pond, on ne peut que le comprendre.

Je vous passe un petit lien, différent des autres, ou l'on trouve un relevé des points litigieux du "documentaire" : http://www.shanaille.com/lrdp/
(Dédicace aux parano-sectaires qui vont s’exciter sur ma critique).

Mitchel a ajouté ce documentaire à 2 listes La révélation des pyramides

• Films
    Cover GENIUS

GENIUS

Parfois les scénaristes n'auraient pas du sécher les cours de maths, physique, ou même les cours tout court, parce que y'a du...

• Sondage Films
    Cover Les plus mauvais films français

Les plus mauvais films français

Avec : Brice de Nice, Iznogoud, Seuls Two, Camping,

Autres actions de Mitchel La révélation des pyramides