Affiche La vie est belle

Critiques de La vie est belle

Film de (1997)

La Vita e bella !

La vie est belle est un drame historique très touchant et extrêmement bien réalisé par Roberto Begnini. Le sujet est très délicat, parler de cette manière de l'implication Italienne dans le génocide Juif était un gros pari pour l'acteur-réalisateur. Celui-ci est totalement réussit, Begnini jouissant d'une énergie exceptionnelle et très bien utilisée parvient à nous faire rire par... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Même à la guerre, comme la vie est belle...

Ceci est un exposé écrit en groupe dans le cadre des TPE, section 2017-2018 L'aspect défensif de l'humour consiste en ceci: il épargne à la personne en difficulté les affects douloureux que sa situation devrait entraîner, et permet, grâce à la plaisanterie, d'éviter jusqu'à l'expression de ces affects, c'est-à-dire des plaintes qui seraient justifiées.... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Ash_
Ash_ ·

L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense

« L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique ni comique. Il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie. » - André Suarez Un père veut éviter de montrer les ravages de la guerre à son p'tit bonhomme, c'est grâce à sa bonne humeur communicative qu'il installe une ambiance décontractée, dissimulant une réalité bien plus sombre. A travers... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Eren
Eren ·

Un hymne à la vie.

Il est des films importants. La vie est belle en est un. Nous sommes face à l’histoire du monde. L’histoire noire de notre existence. La beauté du film est de traiter cette atrocité du génocide juif sous le prisme de l’humour. Mais pas n’importe quel humour. Celui du génie pantin de Roberto Benigni. C’est l’histoire d’un homme qui tente tout et... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar The_Irishman
The_Irishman ·

La vie est belle, ne l'oubliez jamais !

Le début du film me laissait un peu de marbre je dois dire, c'est ce que j'appellerai un enchaînement de petites scènes risibles sans grande utilité... Mais la deuxième partie remonte la barre très très haut (pour notre plus grand bonheur) En effet, l'humour et l'imagination de Guido dépasse tout. Il réussit à cacher, de façon remarquable, l'horreur de la situation à son fils, le petit Giosue.... Lire la critique de La vie est belle

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

- "La vie est belle" dans mon "TOP 10" -

En 1938, dans une Italie liée au fascisme, Guido est un jeune homme juif plutôt bien dans sa peau et il n'a qu'une obsession, devenir libraire. Pourtant il faut le vouloir avec cette administration à la solde du pouvoir mais qu'importe. Guido s'accroche à son rêve mais son rêve c'est aussi Dora dont il est fort épris. Le jour des fiançailles de celle-ci avec un fonctionnaire lié au régime,... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

On est premiers au jeu ! On va rentrer en char d'assaut à la maison ! On a 1000 points ! On a gagné

Il est certain que ce film fera toujours partie de mon Top 10. C'est un chef d'oeuvre. Quoi de plus beau et émouvant, que de voir un père tout faire pour sauver la vie de son fils, à ses risques et périls. Certes il emploie le mensonge mais je pense que la situation le permettait et était surtout nécessaire pour cet enfant qui sinon aurait été tué à coup sur. Je pense que pour le père c'était... Lire l'avis à propos de La vie est belle

Avatar Jéromine
Jéromine ·

Critique de La vie est belle par amarie

Oui Giosué la vie est belle, elle est belle parce qu'elle m'a permis de rencontrer ta maman et d'être ton papa. La vie est belle Giosué parce qu'elle t'a donnée un papa merveilleux, un papa résolument positif et joyeux, un papa à l'imagination débordante prêt à tous les sacrifices pour te protéger. La vie est belle Giosué du haut de ton char d'assaut, tu as gagné, papa avait raison la vie est... Lire la critique de La vie est belle

Avatar amarie
amarie ·

Le retour du grand cinema italien

Un film étonnant. Etonnant parce qu'il aborde la guerre et la déportation sous un angle particulier, celui d'un père qui protège le regard de son enfant. La démarche a plusieurs étages de lecture. Benigni ne souhaite pas nous amuser de la shoa : C'est son enfant qu'il essaye de faire rire, et si il nous arrive, tout au long du film, de nous amuser aussi de ses pitreries, c'est avec nos yeux... Lire la critique de La vie est belle

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Sérénade à la joie, à l'amour, à la vie ...

Dans l'Italie fasciste des années 30 puis de la seconde guerre mondiale, Guido, juif italien, vit d'éclats de rire, de curiosité, de farces et d'histoires. Il sème la joie de vivre autour de lui, se promène dans une auto défaillante, tombe dans les bras d'une femme charmante qu'il qualifie de princesse en un sourire dès le premier instant ... Il la séduit, la croise par hasard, la surprend, la... Lire la critique de La vie est belle

Avatar Cmd
Cmd ·