La vie est belle par Lau11

Avatar Lau11

S'il est vrai que ce film met un peu de temps à se mettre en place, que l'acteur principal Benigni prend son temps à s'imposer dans ce décor spécifique, il est vrai que "La vie est belle" est film exceptionnel.
Le début du film est un peu trop naïf à mon gout, mais c'est ce qui amène à la sympathie de Guido ; on s'y attache !

De plus c'est un des seuls (si ce n'est le seul ?) film traitant d'un sujet épouvantable, mais à travers les yeux d'un Papa et de son enfant et sous un angle nouveau : le sujet est tourné en dérision. Cela permet de sortir d'une ambiance typique des films traitant du sujet Nazis et de passer au dessus des Tabous. Ce choix de scénarios souligne encore plus le tragique de l'histoire, car on pense en connaître l'issue.

Issue par laquelle j'ai été absolument surprise, (attention, ne lisez pas si vous désirez ne pas connaître la fin !) en particulier par la rapidité de la disparition de Guido.
Et quoi de plus agréable que d'être surprise par un film ! En résumé, la vie est belle est un film touchant, différent, beau tout simplement, et qui nous touche chacun d'entre nous.

Lau11 a ajouté ce film à 1 liste La vie est belle

• Films