Deux Camille valent mieux qu'une !

Avis sur Larguées

Avatar JimmyJoubin
Critique publiée par le

J’ai découvert la première grâce à Connasse. J’ai découvert la deuxième dans Les Gazelles. Immédiatement, ce fut le coup de foudre. Camille Cottin et Camille Chamoux sont aujourd’hui face à face dans Larguées, le premier film solo d’Eloïse Lang (tiens donc, comme on se retrouve). Il était donc évident pour moi que j’assiste à l’avant-première du film dimanche dernier en présence de l’équipe. Si je devais vous résumer mon impression en fin de séance, ce serait en vous disant simplement que le film est une réussite.

Simple et convenue, l’histoire du film ne cherche pas la difficulté. Nous avons deux sœurs qui tentent d’aider leur mère à surmonter la trahison de leur père en partant en vacances. Rien ne méchant mais ce fut un véritable plaisir pendant 1h30. Depuis que j’ai découvert tout le potentiel qu’elles ont en elles, je ne rêvais que d’une chose, les voir travailler ensemble et se donner la réplique car elles représentent tout ce que j’aime aujourd’hui dans les comédies françaises. Elles se veulent décomplexées, assumées, osées et surtout libérées. Ce sont des comédies d’un autre genre, loin des comédies populaires visant le plus large public possible.

Larguées dépayse par son cadre exotique, le talent de ses actrices et son humour de femme. Deux Camille valent mieux qu’une, et après de courtes scènes tournées ensemble dans Les Gazelles, c’est un régal que de les voir partager l’écran avec autant d’énergie. Elles font parties de ces actrices qui peuvent enfin briller par le talent qu’elles possèdent (Audrey Dana, Audrey Fleurot, Olivia Cote, Vanessa Guide, Alison Wheeler ect) dans des comédies qui veulent proposer autre chose au public. Et moi, j’en raffole de ces films de femmes. C’est tellement plus naturel, plus spontané et plus divertissant que d’autre films que l’on peut voir.

L’alchimie entre les trois femmes est parfaite et a aucun moment on ne perd le film. Ce sont 90 minutes qui font énormément de bien. Eloïse Lang peut se rassurer. Pour son premier film solo (elle a coréalisé Connasse, princesse des cœurs en 2015 avec Noémie Saglio), elle parvient à nous divertir efficacement, avec une histoire « banale » certes, mais pimentée par toute sa troupe. Vous ressortez de la salle avec la pêche, encore plus fan des deux Camille que je ne l’étais avant, un feel-good movie à la française et j’en redemande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 912 fois
6 apprécient

JimmyJoubin a ajouté ce film à 1 liste Larguées

Autres actions de JimmyJoubin Larguées