Bimmmm....

Avis sur Lascars

Avatar Carpenter_Brut

Lascars est un film d'animation franco-allemand réalisé par Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz et sorti en 2009, basé sur la série d'animation française du même nom créée par Boris Dolivet et six de ses compagnons et diffusée à partir de l'an 2000 sur Canal+.

Synopsis : À Condé-sur-Ginette, situé en Seine-Saint-Denis, Tony Merguez et José Frelate, deux potes de banlieue, sont prêts à partir en vacances d'été à Santo Rico. Mais ils se font arnaquer et perdent leurs économies, ce qui les condamne à passer l'été dans leur cité.

Un gros délire, voilà comment je résume "Lascars" et surtout un énorme kif. Alors je peu comprendre que tout le monde n'arrive pas à adhérer à l'univers des ces loosers de la cité. L'environnement visuel est très particulier avec une gestion particulière de la perspective notamment des plans de haut. L'animation des véhicules (type SD, j'adore) est extra, les traits des personnages sont hyper exagérés, parfois à en devenir dégueulasses mais c'est accentu les émotions de peur, de colère, etc. L'histoire somme toute assez simple, fonctionne très bien avec la petite dizaine de personnages principaux qui vont se croiser. J'adore l'humour du film, entre situations folles (la fiesta au commissariat), ou simple exagération des traits de caractère des protagonistes, le tout étant renforcer par un doublage 5 étoiles (Vincent Cassel, Omar et Fred, Gilles Lellouche, Diam's, Éric Judor, Vincent Desagnat, etc... Un vrai bon moment pour ma part qui m'a grave donné envie de me refaire les 2 saisons de la série. 15/20

lascards #critiquedefilm

Autres actions de Carpenter_Brut Lascars