Derrière l'écran...

Avis sur Last Action Hero

Avatar Captain_Cook
Critique publiée par le

QUEL PUT.IN de film !

C'est dingue comme le film fourmille non seulement de référence au cinéma, mais aussi d'hommage (je vais pas commencer a faire la liste tant elle est sacrément LONGUE). Brisant le 4éme mur (au propre comme au figuré), parodiant Amblin/Produite par Amblin . Mais aussi une parodie des blockbuster, tout en étant une réflexion du héros fictif.

Méta jusqu'au bout des ongles, notre bodybuildeur préférer trouve ici un de c'est meilleurs rôle. McTierman déconstruit tout les codes du film d'action (et du blockbuster), lui qui est a pourtant mis sa pierre a l'édifice (Predator, Die Hard), pour plus tard mieux le reconstruire (Die Hard 3).

Le film bien que ultra divertissant et culturel, offre aussi beaucoup de thèmes comme les univers parallèles, le mythe du héros de fiction donc, qui prend conscience avec amertume de son statut "artificiel", ou bien encore que le monde du cinéma peut nous offrir un monde meilleur...la ou les gentils gagne tout le temps (avec classe et humour), que notre monde réaliste comme avec cette réplique du grand méchant "Il n'y a qu'ici et ici, dans le monde réel, que les méchants peuvent enfin gagner, Jack ".

Bref pour moi, ce film est CULTE pour tellement de raison, et si ce n'est pas pour tout ca, c'est juste un SUPERBE film, comme ont en fait plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 108 fois
1 apprécie

Captain_Cook a ajouté ce film à 4 listes Last Action Hero

Autres actions de Captain_Cook Last Action Hero