Life on Mars ? Et merde...

Avis sur Last Days on Mars

Avatar Chopinehauer
Critique publiée par le

Mais qu'est-ce que ce film sonne creux...

Sorti en 2013, il n'a apparemment pas fait l'éloge des critiques. Et ça se comprend ! Le pitch est classique, une équipe d'astronautes en poste sur Mars depuis quelques mois, est sur le point de repartir à la maison. Ils font tous un peu la gueule, sont pas content, se tapent presque dessus, et n'obéissent pas aux ordres des supérieurs. Ça commence bien... Pour X raisons, un membre de l'équipage ; un Russe (Eh oui, tout le monde sait que les Russes ont le sang chaud) ; décide de braver l'interdit et d'aller effectuer ses propres expériences en dehors de l'habitat.
Évidemment, le joyeux luron découvre quelque chose d'incroyable, mais tombe malencontreusement dans un ravin. (-_-)

Hum. Avant de parler de la suite, il ne serait pas professionnel d'omettre les quelques bons points du film. Les 30 premières minutes sont d'ailleurs assez intéressantes étant donné qu'elles jouent sur le coté psychologique de l'équipage. La pression, le sentiment d'étouffement, et le manque d'espace exploitent assez bien le concept. Et puis on se laisse doucement guidé par les superbes visuels de la planète rouge, les dunes cramoisies, le design de la base, les costumes, etc … Jusqu'à ce moment dramatique ou apparaît un zombie.
Et alors le film part dans un trip à la Dead Space, où l'excès d'hémoglobine et les clichés de l'horreur deviennent omniprésents.

Franchement, les morts-vivants et la contamination bactériologique étaient-elle obligatoires .. ? Je veux dire, juste partir sur un thriller psychologique ou la folie serait l'unique responsable du massacre à bord, ce serait carrément plus crédible, non ? Robinson a voulu se l'a joué à la Romero, mal lui en a pris. Ajoutons à cela une fin terne et sans goût et l'on obtient une bouse sans nom, qui Dieu merci, ne dure qu'une heure et demi.

Ah décidément, ma pauvre Mars, on a pas finit de chier à ta (sur)face...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Chopinehauer Last Days on Mars