Avis sur

Last Days on Mars par STsebastien

Avatar STsebastien
Critique publiée par le

Tout d'abord, il faut savoir que le film n'est pas sortie en salles en France, mais directement en DVD fin 2014, ce qui explique surement qu'il n'est pas très connu , en tout cas énormément moins qu'un "Seul sur Mars" sortie au cinéma en 2015 sur une toile de fond similaire.
Ici en revanche, pas de survie en solitaire comme Matt Damon, mais il s'agit d'une équipe d'astronautes qui arrive au terme de leur mission de 6 mois sur mars et qui s'apprêtent à revenir sur Terre, quand un des membres de l'équipe se fait contaminer par un virus en voulant prélever des échantillons..

J'allais voir le film dans un esprit très léger, et c'est comme cela que le film se présente , il ne cherche pas à être autre chose qu'un divertissement pseudo horrifique. Le réalisateur parvient a sortir une copie correct au niveau des décors pour nous faire croire que nous sommes sur Mars, avec un budget restreint vu le sujet, de 10, 5 M. A titre de comparaison "Seul sur Mars" avait un budget 10 fois supérieur avec plus de 105 M.

Le fond en revanche est nettement moins bon, les personnages sont très creux ,on a pas le temps de s'attacher à eux et il n'y a pas de surprise.
Heureusement le temps passe assez vite , on ne s'ennuie pas , mais on est jamais vraiment happé par l'histoire qui nous restes extérieure.
Egalement quelques facilités de scénario malvenues.

Au final un film de série B , qu'il faut voir comme tel, mais en aucun cas un film qui mérite de s'y pencher spécialement.
Si vous hésitez entre les deux films, dirigez-vous plutôt vers "Seul Sur Mars"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de STsebastien Last Days on Mars