Ils sont fous, ces coréens!!!!

Avis sur Le Bon, la Brute et le Cinglé

Avatar Chep-mirandol

Non contents de renouveller complètement les différents genres du cinéma, ( polar avec "Memories of Murder" et "the chaser" ; film de monstre avec "the host" ; + des petits bijoux comme "Locataires" etc... je referme ma parenthèse...), nos amis coréens viennent à l'assaut du western ( et le plus barré d'entre tous) sans complexes et pleins d'idées toutes plus barrées les unes que les autres. Et ça défouraille sec!!!

Ce film est une perle, c'est déjanté du début à la fin, les acteurs sont tous excellents ( Song-Kang-Ho qu'on ne présente plus, excellent en Cinglé maladroit et comique, et surtout Lee Byung-hun la Brute, très charismatique), et on atteind même le grand n'importe quoi dans la scène de poursuite dans le désert, où se pourchassent le Bon, la Brute, Le Cinglé, un Groupe de guerriers pirates, et même l'armée chinoise!!!

La réalisation accompagne majestueusement le tout, et est d'une virtuosité exemplaire. A voir, à revoir et à rerevoir!!!!

Un genre cinématographique de plus, que l'on croyait essouflé, et qui est ré-inventé par nos amis coréens. [dernière parenthèse, pas dans le même style, mais pour le renouveau de la chose: "the proposition de John Hillcoat ]

Chep-mirandol a ajouté ce film à 4 listes Le Bon, la Brute et le Cinglé

Autres actions de Chep-mirandol Le Bon, la Brute et le Cinglé